Logo Nova

VENDREDI 26 OCTOBRE 2018 à 20h30


Billetterie : Fnac / France Billet - Digitick - Les Grands Concerts & points habituels


L (RAPHAËLE LANNADÈRE)

« La chanson française c'est L », titre Télérama. Cette année là, L remporte le prix Félix Leclerc aux Francofolies de Montréal et le prix Barbara pour Initiale, premier album qui installe la jeune femme dans le paysage de la chanson française aux côtés d'une Grande Sophie ou d'une Pauline Croze. Un disque porté par des titres comme Jalouse ou Petite et une écriture qui a la poésie évanescente d'un dent-de-lion. Après un deuxième album davantage tourné vers les sonorités électro, L est revenu en 2018 avec le sobrement intitulé Chansons où ses textes, toujours aussi justes et troublants, se lovent dans le cocon formé par un quatuor à cordes et une harpe. C'est d'ailleurs simplement accompagnée de deux violoncelles et de percussions que L se produira en la Chapelle de la Trinité, en ouverture du Petit Bulletin Festival, pour un concert tout en intimité.

SAMEDI 27 OCTOBRE 2018 à 20h30


Billetterie : Fnac / France Billet - Digitick - Les Grands Concerts & points habituels


STUART A. STAPLES

Depuis 25 ans, Stuart A. Staples trimballe le timbre trouble, abyssal et malheureux comme une pierre, des Tindersticks. Entre comptines malaisantes et averses de cordes, arrangements ivres et embardées soul, l'inclassable formation rock indé british a produit en une quinzaine d'albums (dont quatre BO pour des films de Claire Denis) une œuvre fascinante, aveuglante comme un soleil noir. Mais en marge de cette geste collective, le chanteur relocalisé dans la Creuse opère aussi en solo que ce soit pour lui même où, là encore, pour Claire Denis. Au Petit Bulletin Festival, Stuart A. Staples vient présenter son troisième album – le premier en treize ans ! –, une exploration musicale intemporelle baptisée Arrythmia grattant, en quatre plages, aux portes de l'expérimentation. Un événement à ne rater sous aucun prétexte puisqu'il s'agira là de l'unique concert de l'énigmatique soulman de Nottingham.

DIMANCHE 28 OCTOBRE 2018 à 19h


Billetterie : Fnac / France Billet - Digitick - Les Grands Concerts & points habituels


YAEL NAIM & LES MÉTABOLES

Ses derniers passages à Lyon, notamment à la Chapelle de la Trinité, déjà, avaient vu Yael Naim célébrer les noces tout en délicatesse de ses chansons avec les cordes du Quatuor Debussy. Cette fois, la chanteuse revient à l'élément central de son écriture : la voix, plus que jamais au cœur du concert qu'elle proposera en clôture de cette édition du Petit Bulletin Festival. Au fil du temps et des albums Yael Naim a en effet orchestré de nombreux chœurs : en mode gospel, en compagnie de chœurs d'enfants ou avec le trio 3somesisters. Cette fois, dans le prolongement de cette démarche, c'est avec l'Ensemble vocal a cappella Les Métaboles, dont les hauts fait vont de Puccini à Pink Floyd et de Bach à Debussy, qu'elle livrera un bel éventail de chansons inédites pimenté de quelques classiques. Profitez-en, il s'agira là encore d'un concert unique.

Le festival


Le Petit Bulletin festival : troisième édition !


Inauguré à l’automne 2017, Le Petit Bulletin festival est de retour à la Chapelle de la Trinité pour trois nouveaux concerts exclusifs proposés par Les Grands Concerts et Rain dog productions.
Si Stuart A. Staples offre au festival la primeur de son nouvel et très personnel opus solo, Yael Naim invite un ensemble de 8 voix à se mêler à la sienne alors que la chanteuse L aura comme partenaire violoncelles et percussions En accord parfait avec l’acoustique de la Chapelle, rock, pop et chanson se conjuguent en formations intimes et flirtent avec les instruments de la musique classique.


CHAPELLE DE LA TRINITE
29/31 rue de la Bourse – 69002 Lyon

Fnac / France Billet - Digitick
Les Grands Concerts & points habituels

Renseignements, réservations et contact PMR
Tél. 04 78 38 09 09
du lundi au vendredi de 14h à 17h

Concerts en placement assis, numéroté