VENDREDI 27 AVRIL 2018 à 20h


Billetterie : Fnac / France Billet - Digitick - Les Subsistances - TicketMaster & points habituels


CASCADEUR

Depuis son tout premier single, Walker, l'homme au casque de pilote de chasse combat l'apesanteur avec la grâce d'un funambule. Le voici bientôt de retour avec Camera, son troisième album, toujours aussi aérien et magnétique, présenté comme une offrande céleste sur la scène du Petit Bulletin Festival, en formation groupée.

SAGE

« Echappé » de Revolver, fameux trio pop français, et arrangeur de cordes pour Woodkid, Ambroise Willaume vogue depuis quatre ans en solo sous le nom de Sage. Où la sagesse serait ici mère d'invention et de mélanges esthétiques (pop, électro douce) au service d'un songwriting à la superbe gueule d'atmosphère, délivré par une magnifique voix de tête.

NAKHANE

Prodige sud-africain, révélé en France aux Transmusicales, Nakhane a longtemps été tiraillé entre sa foi et son homosexualité. De cette tension est née une musique à fleur de peau qui donne régulièrement la chair de poule, mélange d'indie-rock, de soul, de rythmes africains, d'électro et de liturgie intime portée par une chant habité qui a des chances de venir briser le plafond de la verrière des Subsistances.

SAMEDI 28 AVRIL 2018 à 20h


Billetterie : Fnac / France Billet - Digitick - Les Subsistances - TicketMaster & points habituels


ALELA DIANE

Près de quatre ans après un Petit Bulletin Live en solo, la gracieuse folkeuse de Nevada City revient nous présenter son nouveau bébé musical, Cusp. Une variation à la fois douce et grave sur la maternité et la condition de maman-artiste, composée en grande partie au piano et dévoilée ici avec son groupe par une Alela au sommet de son art de la délicatesse.

LIOR SHOOV

Née à Tel Aviv, Lior Shoov a vécu peu partout dans le monde et beaucoup joué dans la rue. C'est ainsi qu'elle a doucement forgé son talent. Son art scénique, en solo mais entourée de dizaines d'instruments et objets usuels faisant office de..., oscille entre berceuse, spectacle de clowns et performance théâtrale. Toujours au service de chansons aussi vibrantes que folles, aussi riches que nues.

DIMANCHE 29 AVRIL 2018 à 19h


Billetterie : Fnac / France Billet - Digitick - Les Subsistances - TicketMaster & points habituels


ORCHESTRA BAOBAB

L’emblématique orchestre de danse de l’Afrique de l’Ouest.
Pour onduler collé-serré la nuit à Dakar, dans les 70’s, il n’y avait rien de plus souple que l’Orchestra Baobab, qui mêlait alors rythmes cubains et traditionnels d’Afrique de l'Ouest pour fusionner les couples sur la piste de danse. En 2018, rien n’a changé : toujours aussi voluptueux, l’orchestre sénégalais !

ISAAC GRACIE

Allure dépenaillée et feu intérieur, entre envolées graciles et emportements fracassés, Isaac Gracie pourrait être le chaînon manquant entre Kurt Cobain et Jeff Buckley. D'une voix qui tutoie les anges et chatouille les démons, le jeune londonien livre une musique brute, comme on le dit d'un diamant.

Le festival


Le Petit Bulletin festival : deuxième édition !


Après une première édition placée sous le signe de la rencontre entre les musiques actuelles et classiques à la Chapelle de la Trinité en octobre 2017 (1400 spectateurs), Le Petit Bulletin festival revient les 27, 28, 29 avril 2018 sous la Verrière des Subsistances.

En coréalisation avec Les Subsistances (Lyon), laboratoire international de la création artistique, Rain dog productions présente, en partenariat avec Le Petit Bulletin, trois soirs de concerts, découvertes et surprises.

Que leurs racines soient au Sénégal, en Afrique du Sud, en Israël, aux Etats-Unis, en Angleterre ou en France, nos invités musicaux seront au rendez-vous de ces concerts entre folk, pop, rock et musiques du monde.

Le programme musical, qui alterne entre artistes emblématiques et découvertes, sera enrichi de rencontres et concerts surprises.


Le Petit Bulletin festival #2
27 avril 2018 – concerts à 20h (ouverture des portes : 18h30)

CASCADEUR
SAGE
Nakhane

28 avril 2018 – concerts à 20h (ouverture des portes : 18h30)
ALELA DIANE
Lior Shoov

29 avril 2018 – concerts à 19h (ouverture des portes : 17h30)
ORCHESTRA BAOBAB
Isaac Gracie

LES SUBSISTANCES
8 bis quai Saint Vincent – 69001 Lyon

Fnac / France Billet - Digitick
Les Subsistances - TicketMaster & points habituels

Tarif en prévente :
30 euros (+ frais de location)
Placement libre debout

Renseignements : 04 78 39 10 02 (mercredi au vendredi de 13h30 à 18h00)
www.les-subs.com