Des soirées sur leur 31

Before réveillon

La Salle Noire

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

On fait quoi le 31 décembre ? Le PB a dégoté certaines soirées proposées à Grenoble, avec de l'humour, de l'électro ou encore des licornes.

Pour la soirée du 31 décembre, il y a toujours plusieurs possibilités : fêter ça chez des amis ou avec de la famille, aller se gaver dans un resto, jouer la carte réveillon dans la rue… Et puis il y a l’option spectacle. Quelques salles grenobloises se positionnent sur ce créneau. Le café-théâtre la Basse cour par exemple, qui propose deux séances (à 20h et 22h) du spectacle Saignant mais juste à point de Thierry Marquet : là, on est sur de l’humour (du one-man-show même) nourri aux punchlines !

Côté Comédie de Grenoble, on est aussi porté sur le rire, mais sur un rire différent avec deux pièces aux titres explicites : Homme / femme, mode d’emploi : la fille (à 19h et 20h30) puis La Guerre des sexes aura-t-elle lieu ? (à 22h et 23h30). Sinon, du côté du Café des Arts, c’est comme chaque année un cabaret pluridisciplinaire qui sera proposé pour « une nouvelle année en chanson, poésie, musique, humour ».

Mais si vous n’êtes pas très spectacle assis (vous avez le droit), il y a aussi l’option déjantée et dansante avec un before (à partir de 20h) organisé par les fameux Barbarins fourchus à la Salle noire. Les connaissant (ils sont dans le paysage grenoblois depuis un bail), ça promet.

Let's dance

Et pour continuer à danser, notons que l’incontournable bar le Marx XIII sera ouvert avec une « new year party all night long » très électro. Pour de la piste de danse enflammée dans une grosse boîte de nuit de chez boîte de nuit, il y a aussi le réveillon de l'Impérial, situé à Uriage-les-Bains. Au programme ? « Le plus gros jour de l'an de la région grenobloise dans le plus gros club de la région grenobloise. » OK.

Mais on peut aussi préférer le plus petit Vertigo, club incontournable du centre-ville de Grenoble qui, en plus, paiera ses croissants le matin. Ou d’autres bars et boîtes ouverts pour l’occasion (voir agenda dans l'édition papier du journal). Et puis pour un réveillon tout aussi dansant mais beaucoup plus queer, c’est du côté du bar le Café noir que ça se passe avec une « rainbow féerie + licornes party » qui promet au vu de son titre. Bonne année !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 17 octobre 2023 L'édito du Petit Bulletin n°1221 du 18 octobre 2023.
Mercredi 6 septembre 2023 C’est littéralement un boulevard qui s’offre au cinéma hexagonal en cette rentrée. Stimulé par un été idyllique dans les salles, renforcé par les très bons débuts de la Palme d’Or "Anatomie d’une chute" et sans doute favorisé par la grève affectant...
Lundi 24 avril 2023 Le secteur culturel grenoblois s’empare, depuis peu mais à bras-le-corps, du sujet épineux de la transition écologique. Mobilité des publics, avion ou pas avion pour les tournées des artistes, viande ou pas viande au catering, bières locales ou pas...
Lundi 13 février 2023 Dans la catégorie humoriste nonchalant, on demande le pas encore trentenaire Paul Mirabel, drôle de Zèbre (c’est le nom de son spectacle) qui cartonne depuis (...)
Lundi 16 janvier 2023 Trois soirées électro à Grenoble pour faire bouger tes nuits : Ed Isar le 24 janvier à la Bobine, Umwelt le 27 janvier à l'Ampérage et une Semantica Records night le 28 janvier à la Belle Électrique.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X