Quelques jours de Printemps (du livre)

Le Printemps du livre au Musée de Grenoble

Musée de Grenoble

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Événement / Zoom sur la fameuse manifestation littéraire grenobloise prévue du mercredi 21 au dimanche 25 mars. Avec, notamment, trois jours intenses au Musée de Grenoble.

Porté par les bibliothèques de Grenoble mais essaimant aussi bien au Musée de Grenoble (son QG pendant trois jours, en accès libre) qu'au Théâtre municipal et dans de nombreux autres lieux de la ville et de l'agglo, le Printemps du livre de Grenoble fleurit en quelques jours avec 175 événements de toutes formes autour de la littérature : rencontres publiques, lectures, expositions ou encore spectacles – dont un, très attendu, par le fascinant comédien Denis Lavant sur des extraits de Taba-Taba, dernier roman en date du passionnant Patrick Deville.

à lire aussi : Jean-Marc Rochette : « Grenoble sera la seule ville de France qui a fait un monument pour les enfants irradiés »

Et qui dit Printemps du livre dit livres et donc auteurs. De ce côté-là, l'événement est bien doté puisque, outre Grégoire Bouillier, notre coup de cœur de ces derniers mois, les lecteurs (et les autres) pourront aller à la rencontre de certains des noms les plus en vue de ces derniers mois et de leurs indispensables livres : Jakuta Alikavazovic pour L'Avancée de la nuit ; Jean-Marie Blas de Roblès pour Dans l'épaisseur de la chair qui s'attaque au sujet brûlant de l'Algérie et de la mémoire (tout comme, d'ailleurs, les également présentes Brigitte Giraud avec Un loup pour l'homme et Kaouther Adimi avec Nos richesses) ; Pierre Ducrozet parti à la conquête du transhumanisme avec L'Invention des corps ; ou encore Lola Lafon et son « portrait » de Patty Hearst dans Mercy, Mary, Patty.

Autres auteurs indispensables : le toujours précieux Arno Bertina pour le très social Des châteaux qui brûlent ; Camille de Toledo et son vertigineux Livre de la faim et de la soif ; le dessinateur Philippe Vuillemin auquel une biographie est consacrée et qui participera avec Jean-Marc Rochette à la rencontre A chacun son écho (des savanes) ; ou encore le facétieux académicien Dany Lafferière qui sera de la partie pour une lecture avec projection d'Autoportrait de Paris avec chat. De quoi être rassasié jusqu'à la prochaine rentrée littéraire.

Le Printemps du livre
Au Musée de Grenoble, au Théâtre municipal et dans les bibliothèques du mercredi 21 au dimanche 25 mars
Programme complet sur : http://printempsdulivre.bm-grenoble.fr

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 17 octobre 2023 L'édito du Petit Bulletin n°1221 du 18 octobre 2023.
Mercredi 6 septembre 2023 C’est littéralement un boulevard qui s’offre au cinéma hexagonal en cette rentrée. Stimulé par un été idyllique dans les salles, renforcé par les très bons débuts de la Palme d’Or "Anatomie d’une chute" et sans doute favorisé par la grève affectant...
Lundi 24 avril 2023 Le secteur culturel grenoblois s’empare, depuis peu mais à bras-le-corps, du sujet épineux de la transition écologique. Mobilité des publics, avion ou pas avion pour les tournées des artistes, viande ou pas viande au catering, bières locales ou pas...
Lundi 13 février 2023 Dans la catégorie humoriste nonchalant, on demande le pas encore trentenaire Paul Mirabel, drôle de Zèbre (c’est le nom de son spectacle) qui cartonne depuis (...)
Lundi 16 janvier 2023 Trois soirées électro à Grenoble pour faire bouger tes nuits : Ed Isar le 24 janvier à la Bobine, Umwelt le 27 janvier à l'Ampérage et une Semantica Records night le 28 janvier à la Belle Électrique.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X