Hacké, détourné, remixé : le Minitel a encore la cote

Pendant les dernières Journées du Patrimoine, près de 600 personnes ont franchi les portes de la Casemate pour découvrir... des Minitels. Mais attention, pas n'importe lesquels !

14 et 15 septembre 2013 : les journées du "premier contact" ! A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, Minitel Redux, première action de CERVIN, a rencontré son public... avec un succès indéniable. La manifestation a proposé aux visiteurs huit ateliers thématiques : de l’abécédaire pour tout petits à une séance avec une psychothérapeute robot - la célèbre ELIZA, portée pour l’occasion sur Minitel via Arduino.

En tout, ce sont près de 600 personnes qui ont visité Minitel Redux, présenté dans l'enceinte du fab lab du CCSTI de Grenoble (la Casemate). Avec des premières : premier contact avec un Minitel, évidemment, et peut-être dernier. Mais aussi, des premiers tweets (sur @MinitelRedux) !

LIRE LA SUITE SUR ECHOSCIENCES GRENOBLE

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X