Peau d'âme

Édito du n°923 - mercredi 12 mars - Petit Bulletin Grenoble

On pourrait se la jouer militants, et arborer fièrement cette une comme preuve que le Petit Bulletin défend la création féminine (les femmes sont moins programmées que les hommes dans le monde de la musique, notamment en électro et en classique). On pourrait aussi utiliser la carte du localisme, et montrer que le Petit Bulletin adore la scène locale (qui, au passage, est foisonnante). On pourrait même tenter l’accroche mode et musique façon Inrocks, en expliquant que le sweat bleu à capuche est vraiment très pop (plus que la queue-de-pie).

Sauf que non, on ne va pas aller dans ces directions. Non pas qu’il s’agisse d’impasses (le festival Les Femmes s’en mêlent, qui débute cette semaine, est une entreprise louable ; la presse locale doit évidemment soutenir la scène locale – enfin, celle qui le mérite ! ; et le lien entre fringue et musique est plus intéressant qu’on ne l’imagine de prime abord – note pour plus tard : faire un vrai sujet là-dessus), mais ce serait beaucoup trop réducteur.

Car on a décidé de mette Peau en une du journal simplement parce que son deuxième album est grandiose, point – on avait même "PBawardisé" son single Instant T en décembre dernier, c’est dire. Qu’il ait été réalisé par une femme grenobloise en sweat bleu n’est, dans ce cas, que secondaire. On sera militants/localistes/modeux une prochaine fois.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X