Merci papa merci maman, et merci Les Innocents

Édito du n°944 - mercredi 24 septembre - Petit Bulletin Grenoble

Rappelons-le En tapant du poing : le poids du culturel est énorme sur nos conduites d’êtres humains, n’en déplaise à ceux qui, faisant rarement dans la Dentelle, en appellent à un état de nature pour justifier des situations ubuesques. La domination masculine est une construction sociale par exemple et non un état Raide raide raide. Le fait que la plupart des groupes français chante en anglais n’a là aussi rien de naturel – c’est sans doute plus facile d’atteindre L’Autre Finistère et le succès de cette façon.

Pareil enfin pour la curiosité, l’ouverture d’esprit, voire même le bon goût (notion toute subjective, on vous l’accorde) : tout ça, ça s’apprend au jour le jour, pour avoir Une vie moins ordinaire, pour construire Un monde parfait. En plus, ça Colore notre vie de manière assez sympathique, alors pourquoi se priver.

Merci donc à JP Nataf et Jean-Christophe Urbain d’avoir eu la bonne idée de repartir sur la route Les Remorques chargées de tubes et de nouveautés pour continuer notre éducation pop. Et merci surtout à papa et maman d’avoir eu l’excellente idée d’acheter en 1992 l’album Fous à lier des Innocents et de l’avoir judicieusement passé en boucle.

« On se souviendra de ceux qui commettent un crime / un jour de tous ces chasseurs de primes / et puis d'oublier la vie d’Homme(s) extraordinaire(s). »

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X