POP Montréal 2014 #2 : Automelodi

Vous aimez la pop électronique et synthétique ? Vous avez été séduit par Lescop, le style Sirkisien ne vous rebute pas et vous n'êtes pas contre quelques bons rythmes électroniques punchy ? Alors bienvenue dans le monde d'Automelodi.Ce groupe composé de Arnaud Lazlaud, Hayden Payne et Simon Yupiktake s'est formé en 2006. Pour Pop Montréal, ambiance survoltée et danse effrénée étaient au programme de la prestation du groupe présent en duo mais toujours avec la forte présence d'Arnaud Lazlaud.

Toujours à la frontière, à la limite entre les styles. La musique et les textes d'Automelodi se situent entre rêve et éveil, entre lumière et pénombre. Entre humanité et sons synthétiques, Automelodi surfe sur la vague du retour des vagues eighties dans les sons actuels pour offrir une musique électrisantes et vivifiantes. Lors de pop Montréal, le groupe a offert deux prestations notamment une lors de la soirée consacrée au label montréalais Lisbon Lux Records. Décor minimal, ambiance de petit club fort sympathique, public prêt à se déhancher, la salle de La Vitrola se transforma en écrin dédiée pendant une petite heure à l'électro-clash. Avec sa pop synthétique certes facile mais bien pensée, Automelodi a embarqué le public pour un voyage folklorique entre années 80 et décennie 2010.

Avec un album éponyme sorti en 2010 sur le label Wierd, Automelodi revient cette année avec l'album Surlendemains Acides. Pour accompagner ce nouvel album, le groupe a entamé dès la fin de Pop une tournée européenne qui l'a mené jusqu'à Paris en passant par Vienne, Amsterdam ou encore Madrid.
Pour vous donner une idée du travail de ce trio étonnant, découvrez la vidéo de Schéma Corporel ci-dessous avec ses entêtants nappes de synthés et le refrain "Je l'ai aimé en parallèle, et je l'ai per...pendiculaire" ou encore le titre Ciao! Ciao. Ciao?.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X