Strut, 10e album de Lenny Kravitz

Entre chansons calibrées pour "cartonner" à la radio et sur Internet et des morceaux plus surprenants, Lenny Kravitz revient avec un 10e album studio baptisé "Strut". À découvrir sur la scène de la Halle Tony-Garnier de Lyon ce vendredi 28 novembre.

Lenny Kravitz est de retour ! Et il est en très grande forme, Messieurs-Dames… Au-delà des impressionnants pectoraux et des abdominaux affichés à l'intérieur de son nouveau CD, le jeune quinqua a conservé toute sa créativité musicale en publiant en septembre dernier son dixième album studio, "Strut". Ce nouvel opus réunit douze titres (seize dans la version importée du Japon, ndlr) qui donne encore un aperçu de son incroyable talent d'auteur-compositeur-interprète.

Pépites sonores

Résultat : on y trouve des tubes calibrés pour les radios et Youtube, à l'image de "Sex", "The Chamber", des chansons qui ont déjà fait parler d'elles pour leur clip plutôt émoustillant… De nos jours, il ne faut pas lésiner sur les moyens pour faire parler de soi… Certain(e)s se focaliseront peut-être sur les postures provocantes et plus que suggestives, mais le compte y est aussi musicalement avec une énergie indéniable, un sens du rythme qui vous incite à lâcher prise pour votre plus grand plaisir.


Cet album regorge de bien d'autres pépites sonores : déclaration d'amour à sa ville ("New York City"), balade teintée de blues ("Lift me out of my head"), ou encore "Happy birthday" qui redonnerait de la joie de vivre à un congrès de dépressifs. Isabelle et Marion témoignent : "cet album est génial, il tourne en boucle à la maison". Il faut dire que Kravitz s'est entouré une nouvelle fois des meilleurs musiciens : son alter-ego, le guitar-hero Craig Ross, Gail-Ann Dorsey (la bassiste de David Bowie), sa section cuivres de prédilection (Harold Todd au saxo et le Français Ludovic Louis à la trompette), George Laks aux claviers, sans oublier le retour de Cindy Blackman-Santana à la batterie. Bref, que du beau monde !

Qu'il semble loin le temps où, au milieu des années 1990, Lenny Kravitz broyait du noir avec des chansons plutôt sombres, comme dans l'album "Circus", style "Don't go and put a bullet in your head" (tout un programme !). Aujourd'hui, l'artiste new-yorkais affiche une totale sérénité à l'heure de célébrer ses 25 ans de carrière. Son clip "New-York City" en témoigne : du matin au soir, il marche tranquillement dans les rues et le métro de Big Apple, rencontre des habitants, discute avec eux, se fait prendre en photos, restant accessible à tout moment. Un gars presque ordinaire noyé dans la foule ; bien loin des paillettes et de l'image glamour de la super rock-star internationale qu'il est…
Qu'on se le dise, alors qu'il vient de franchir le cap de la cinquantaine, Lenny Kravitz a encore de beaux jours devant lui. Et ses fans aussi…

Tournée "Strut" à ne pas rater

Un conseil : ne ratez pas la tournée "Strut" qui vient de démarrer et s'arrête en France pour plusieurs dates jusqu'au 8 décembre. Après Paris-Bercy ce dimanche, le show Kravitz fera escale à Dijon ce mercredi avant la halle Tony-Garnier vendredi 28.
On en reparlera bientôt… ;-)

Le mot de la fin ? "Let Love rule !", bien sûr…

© Bruno Sleepless
Plus de précisions sur le forum officiel, www.lennykravitzonline.fr

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X