Albert Hammond Jr est de retour !

Édito du n°980 - mercredi 1er juillet - Petit Bulletin Grenoble

« Well it’s hard to live, it’s hard to live in the city » (ouais c’est dur d’habiter, c’est dur d’habiter en ville). Surtout en plein été, sous une chaleur étouffante que les montagnes environnantes semblent décupler.

C’est grosso modo ce que l’on se dit en ce moment lorsqu’on déambule sur nos petites jambes ou nos petits vélos. Enfin plutôt ce que l’on se chante, en référence à l’un des premiers morceaux solos d’Albert Hammond Jr, guitariste des Strokes, ce groupe qui avait magnifiquement ouvert la dernière décennie avec le sommet rock Is This It.

Bon, certes, on sait bien que Hard To Live (In The City) parle plus d’amour que de degrés Celsius (ou Fahrenheit comme on cause d’un Américain), mais personne ne nous empêchera de partir loin dans l’interprétation.

Et voilà qu’au hasard de nos pérégrinations sur le net, entre des articles très sérieux et de simples appels à clics (au passage, ce n’est pas très gentil ce qu’une émission de télé égyptienne a fait subir à Paris Hilton – un faux crash d’avion), on a appris qu’Albert Hammond Jr allait sortir un troisième album fin juillet.

Du coup on est plus que ravis que son pop-rock insouciant et élégant soit de retour ; certes plus discrètement que le punk psychédélique de son acolyte star Julian Casablancas, mais quand même… Du coup on se repasse en boucle ses précédents albums, et on vous invite à en faire de même. Et du coup on parle de ça ici comme il y a peu de chance qu’Albert Hammond Jr vienne un jour en concert à Grenoble – il sera à la rentrée à Paris, Nantes et Tourcoing. Enfin, qui sait ?

[oui, ceci est un appel du pied à peine déguisé]

____________________________________________________________

Des deux nouveaux morceaux qui seront sur Momentary Masters, prévu pour le 31 juillet :

L'une de ses plus grandes réussites, sur son premier album Yours to Keep (2006) :

Call An Ambulance, sur le même album :

GfC sur ¿Cómo Te Llama?, son second album paru en 2008 :

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X