Eche, l'uomo musicien

Pourquoi, parmi d'autres, j'aime beaucoup le guitariste compositeur Tristan Eche

Pour servir un quelconque culte de la personnalité ?

Niet ! Mais simplement parce que je l'ai entendu, vu, et je lui ai même parlé. Etonnant non ? Plus sérieusement, j'ai été ravi par la passion qu'il exporte vers son public servie par sa virtuosité en rien glacée. A l'écouter, vos oreilles seront ouvertes ou fermées, dans son univers le tympan entr'ouvert, n'est pas de mise.

On a parfois la chance de le croiser dans les bons cafés musicaux de Grenoble, dont les responsables servent la musique et aussi des assiettes agréables à ne pas négliger. La vidéo de Tristan Eche, que je place ci-après, a été tournée en 2013, dans l'un d'entre eux que j'évoquais dans une note antérieure "Jammer à Grenoble".

Détonnant et des mesures

Je ne sais pas pour vous, mais une vie sans passion, sans démesure, sans épices explosives, une existence où la tièdeur à minima serait seule maîtresse des choix, je ne la souhaiterais à personne. Le travail, la musique et la personnalité de Tristan Eche, se situent précisément aux antipodes du déjà vu et entendu. Je vous laisserai en juger et apprécier avec Eche l'homme-musicien et compositeur au bout... des doigts et du lien ci-dessous :

Tristan Eche

Bonne écoute !

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X