Grenoble ma belle

Édito du n°1050 - mercredi 29 mars - Petit Bulletin Grenoble

« ????? C'est une blague ? » « C'est une plaisanterie ? C'est toute une histoire pour trouver un bar ouvert le soir en plein centre-ville. » « Cool ? Avec toute cette violence...??? » Le week-end dernier, nous avons posté sur notre Facebook un article daté d’il y a deux ans qui resurgit souvent sur les réseaux sociaux vu son potentiel énorme de viralité. Son titre ? « Les villes les plus cool de France », d’après un classement concocté par le site Merci Alfred basé sur la vie culturelle (nombre de cinémas, de musées ou encore de théâtres) et festive (les bars et les restaurants) des villes de plus de 100 000 habitants. Verdict : Grenoble est en quatrième position après, dans l’ordre d’arrivée, Bordeaux, Paris et Lyon. Logique (même si on peut débattre sur le procédé suivi par Merci Alfred pour arriver à un tel résultat).

Car oui, nous le disons depuis longtemps (depuis 1993 pour être précis, date de création du PB), à coups d’éditos et d’articles : Grenoble est une ville culturellement impressionnante au vu de sa taille – le classement nous met ainsi à la deuxième place niveau écrans de ciné et musées par habitants. Et c’est bien dommage de ne pas s’en rendre compte – même si, bien sûr, de nombreux points pourraient être améliorés (la vie nocturne par exemple). Mais peut-être que les râleurs cités plus haut devraient aller faire un tour à Reims (32e et surtout dernière ville du classement) pour comparer. Et, visiblement, se saouler au champagne dans le TGV du retour pour s’en remettre.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X