Gloire aux réseaux sociaux (et à Maryvonne de Verneuil)

Édito du n°1065 - mercredi 6 septembre - Petit Bulletin Grenoble

« Je suis une vieille de 60 ans. De mon temps on revendiquait l’amour libre, les partouzes et l’herbe qui fait rire. Aujourd’hui, tout le monde hurle au scandale dès qu’il voit une fesse, même les jeunes. Et ça parle de moralité, de religion… Jeunes gens, vous êtes tous beaucoup trop vieux pour moi dans vos têtes. Insultez-vous moins et envoyez-vous davantage en l’air, ça ne coûte rien et ça fait du bien. » Repéré par un utilisateur de Twitter, ce message d’une certaine Maryvonne de Verneuil a été publié sous une publication Facebook de BFM Paris consacrée à l’ouverture d’un espace naturiste près de la capitale. L’internaute réagissait à sa manière aux commentaires plus que négatifs émis par pas mal de monde…

Ça pourrait faire vieille réac ne comprenant plus la société dans laquelle elle vit, mais c’est plus que ça. Et c’est surtout un sympathique cri du cœur comme la viralité des réseaux sociaux et la pertinence de certains de ses utilisateurs peuvent nous offrir. Car oui, ces réseaux sociaux, et Twitter notamment, ne sont pas que des temples dédiés aux narcissiques et aux haineux en tous genres. Ils sont bourrés d’originaux, anonymes ou non, qui les élèvent avec leurs bons mots, leurs réflexions, leurs détournements… C’est con à dire mais ça n’est pas évident pour tout le monde – notamment pour ceux qui en sont très loin mais adorent avoir un avis péremptoire sur la question.

Quant au message de Maryvonne de Verneuil, chacun peut l’interpréter comme bon lui semble. Vous vous doutez bien de ce que nous en pensons !

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X