De l'utilité des numéros de fin d'année (au pluriel, vu qu'on ne parle pas que du nôtre !)

Édito du n°1079 - mercredi 20 décembre 2017 - Petit Bulletin Grenoble

Pendant les vacances de Noël, on passe du temps en famille, on bouffe à n’en plus finir, on photographie la neige sous toutes ses coutures… Et, surtout, on rattrape le meilleur de l’année écoulée avec les numéros best of des magazines culturels. Car plus que des resucées paresseuses, ils permettent d’arrêter (voire de remonter) le temps et de mettre de nouveau en avant les artistes que le flot rapide de l’actualité a laissés sur le bord de la route médiatique…

Quoi de mieux par exemple, entre une conversation sur l’utilité du mouvement "balance ton porc" (on en est encore là tonton ?), une énième part de buche pâtissière (mais vous ne connaissez pas les sorbets papa et maman ?) et la découverte de nouveaux filtres Instagram (merci les gosses), que de s’enfermer dans une chambre avec un ordi, un casque et le classement des meilleurs albums de l’année du journal de son choix pour se rendre compte qu’on a certes bon goût, mais qu’on a quand même loupé de chouettes trucs en 2017.

Voilà ce à quoi nous avons une nouvelle fois voulu participer, du point de vue grenoblois, avec nos PB d’or glissés dans les premières pages de ce numéro triple (ou ici pour la version web). Numéro triple, oui : on se retrouvera donc en version papier le mercredi 10 janvier avec un notre traditionnel panorama de rentrée culturelle. Et d’ici là, bien sûr, comme nous ne prenons pas trois semaines de vacances, on se donne rendez-vous sur notre site web avec plein d’articles inédits – notamment sur la situation à la MC2, que l’on va suivre de près (une trentaine de salariés de la scène nationale était toujours en grève lors du bouclage de ce numéro).

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X