Gloire à la Bobine

Édito du n°1098 - mercredi 6 juin 2018 - Petit Bulletin Grenoble

« Notre projet est extrêmement rare » nous déclare la coordinatrice de la Bobine dans le grand article que nous consacrons aux 20 ans de l’association Projet Bob qui porte ce lieu phare de la vie culturelle grenobloise. C’est exactement ça comme nous, au Petit Bulletin, en sommes témoins depuis ses débuts (on est nés 5 ans plus tôt). Et notamment depuis 2010, année d’ouverture de la nouvelle Bobine, dans le parc Paul-Mistral, qui a permis un développement fulgurant des activités.

Un concert envoûtant du groupe néerlando-turc Altin Gün en février dernier ; un survolté des Israéliennes d’A-Wa en décembre 2016 ; un marquant du factieux Gontard devant une foule on ne peut plus éparse (pas plus de 10 personnes) en avril 2016 ; un époustouflant du saxophoniste Guillaume Perret en novembre 2014 ; un dingue du trio batterie-pianos Aufgang en juin 2013 ; un du encore méconnu Asaf Avidan en juin 2010 ; un fou et queer du trio Men en mars 2010… Mais que la Bobine nous a procuré des émotions musicales intenses et variées, loin du tout-venant mainstream !

Tout ça sans compter le reste de ses activités développé dans ledit article. Et sans compter l’ambiance même du bar, qui est sans doute l’un des plus agréables de la place grenobloise, surtout quand les beaux jours approchent. C’est donc pour tout ça que nous aimons tant la Bobine (même quand il faut attendre des plombes avant d’avoir un verre), et que nous souhaitons que son aventure perdure encore de très nombreuses années. Bisous langoureux.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X