Un édito pour France Bleu Isère

Édito du n°1121 - mercredi 30 janvier 2019 - Petit Bulletin Grenoble

Désolé Michel Legrand. Bien sûr, vous étiez un immense compositeur qui avait notamment magnifié de nombreux films cultes (dont pas mal réalisés par Jacques Demy, du déchirant Les Parapluies de Cherbourg à l’acidulé Les Demoiselles de Rochefort en passant par l’enchanté Peau d’âne) ; et nous vous devons quelques belles pages de la chanson française et du jazz de la seconde moitié du siècle dernier (le tendrement suranné Les Moulins de mon cœur, l’album Le Cinéma de Claude Nougaro…) comme des génériques entêtants (tel celui de la radio RTL). Mais ne nous en voulez pas, cet édito auquel nous pensions depuis l’annonce de votre mort samedi 26 janvier sera remplacé par un autre destiné à nos consœurs et confrères journalistes de France Bleu Isère (FBI pour les intimes), ainsi qu’à toutes celles et tous ceux qui travaillent pour la radio.

Car lundi 28 janvier au matin, nous avons appris l’incendie qui a touché dans la nuit les locaux de la station, avenue Félix-Viallet à Grenoble. Les images sont fortes (le rez-de-chaussée, destiné aux journalistes et aux animateurs, a été totalement détruit), d’autant plus que la nature criminelle de l’acte a été confirmée dans la journée par les autorités. Si nous ne pouvons en dire plus au moment où nous envoyons ce journal sous presse, nous nous joignons évidemment à la cohorte de messages de soutien adressés aux équipes de FBI dans ces moments on l’imagine difficiles.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X