Le TGS Anime Game Show à Lyon

Les 21 et 22 septembre, le TGS Anime Game Show revient à Lyon pour une deuxième édition. Organisé par la société TGS Evénements, celle-ci reproduit ce qui existe déjà dans plusieurs villes françaises : un rassemblement geek, qui propose plusieurs activités. Découvrons lesquelles

Le lieu

La Halle Tony Garnier, dont la programmation semble à la croisée des chemins, accueillera le TGS.

Accessible par métro, bus et tramway, le bâtiment comporte un vestiaire et des bars proposant également sandwiches et confiseries. Il y a aussi de nombreux restaurants et hôtels à proximité.

Conférences et rencontres

Vous dévorez les mangas One Piece, envisagez d’acheter le premier manga consacré au rugby, Full Drum, jouez aux machines à sous au thème asiatique comme Feng Shui Kittens ou Sakura’s Fortune, qui sont disponibles sur un casino en ligne comme Joka? Vous pratiquez le judo et rêvez de visiter un jour le pays du Soleil Levant… Pas de doute, vous aimez la culture japonaise, alors pourquoi ne pas apprendre le japonais ? Venez rencontrer Monsieur OP, auteur de Furyo Kana. Il proposera en direct une initiation atypique du japonais et mettra en lumière plusieurs astuces pour apprendre cette langue.

À l’espace Comics, vous pourrez également suivre les conférences sur des thèmes comme « Logo et Comics », « Batman » ou rencontrer des dessinateurs ou auteurs comme Elsa Charretier ou Pierick Colinet.

Des espaces consacrés aux jeux vidéo

Vous découvrirez un espace de rétro-gaming, de versus fighting, mais aussi les nouveautés, des animations, des concours et des tournois. Sur le stand Nintendo, il y aura des consoles Switch à disposition et des tournois seront également organisés. L’espace PlayStation mettra aussi à disposition des consoles de son cru, avec possibilité d’essayer des jeux en réalité virtuelle.

Des animations et espaces dédiés au cinéma

Pour cette édition, le TGS de Lyon convie des YoutTbeurs comme Siphano, les acteurs de la série Stargate SG-1, Michael Shanks et Corin Nemec (qui a aussi joué Parker Lewis), ou John Rhys Davies (Gimli dans Le Seigneur des Anneaux). Vous pourrez aussi contempler la Delorean de la saga Retour vers le Futur ou visiter l’exposition consacrée à une autre saga connue, Harry Potter.

De nombreux spectacles

Outre le show de la Light Saber Compagnie inspiré de la saga Star Wars (avec initiation au sabre laser pour les amateurs), Pierr Cika, magicien, hypnotiseur et youtubeur, proposera des séances d’hypnose. Plusieurs concerts auront lieu, avec notamment Shinray.

Le cosplay

Le cosplay consiste à jouer le rôle de personnages (notamment de mangas) en imitant leurs costumes, leurs cheveux et leur maquillage. Le TGS de Lyon mettra à l’honneur le cosplay, avec 3 compétitions : la Coupe de France de cosplay avec des concours et des défilés (en solo et en groupes), l’EuroCosplay, et le CICAF (concours international en duo). Un espace cosplay permettra aux cosplayers de se changer et se préparer.

En 2019, le TGS de Lyon proposera de nombreuses activités autour de la culture geek, dans un lieu impressionnant. Il sera aussi l’occasion d’assister à des expériences insolites comme le Show Japanimation, rencontrer Gary Erskine et Fernando Dagnino ou découvrir une exposition consacrée aux Tortues Ninja.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X