Brocante : nos 5 Conseils pour Bien Chiner

l'on cherche à faire de bonnes affaires, que l'on espère dénicher de véritables trésors ou que l'on veuille simplement donner un but à la balade du dimanche, la brocante s'avère un passe-temps très prisé des français. Mais quelles que soient les raisons qui nous poussent à braver une météo parfois capricieuse pour nous y rendre, une chose est sûre, on souhaite passer un bon moment. Comment, dès lors, préparer au mieux sa sortie pour en profiter au maximum ? On vous partage nos cinq conseils pour bien chiner.

1. Tenez-vous Informé

Avant toute chose, afin de ne pas manquer une brocante ou un vide-dressing intéressant, il convient de bien s'informer en amont de l'événement. Une fois trouvée votre brocante dans le Rhône, par exemple, vérifiez avant la date prévue que l'événement est bien maintenu et renseignez-vous sur l'adresse exacte, l'itinéraire d'accès ou encore le parking le plus proche.

2. Adoptez le Bon Dress Code

S'il n'y a évidemment pas de dress code à respecter pour pouvoir chiner, il faut néanmoins opter pour une tenue confortable et pratique.

Puisque chiner implique marcher, piétiner et rester debout une bonne partie de la journée, des chaussures confortables sont de mise. Un vêtement de pluie est également indispensable si le temps paraît instable, avec une capuche de préférence pour ne pas s'encombrer d'un parapluie et ainsi garder les mains libres pour inspecter vos trouvailles.

3. Équipez-vous

Outre la tenue, quelques accessoires rendront votre expédition plus pratique. Ainsi, une lampe torche se révèle une alliée précieuse pour les chineurs de la première heure comme pour la fin de la journée, avec une préférence pour la lampe frontale, qui permet de garder les mains libres. Une loupe permettra quant à elle aux plus perfectionnistes de prêter attention aux détails les plus subtiles.

Enfin, pensez à vous munir d'argent en espèce comme au casino bonus sans depot. D'une part, vous ne trouverez pas forcément de distributeurs automatiques sur place et, d'autre part, les chèques sont rarement acceptés et les cartes de paiement uniquement auprès des professionnels. Notez d'ailleurs que le paiement en espèces entre particuliers n'est soumis à aucun plafond, contrairement aux paiements à un professionnel, limités eux à 1 000 euros depuis le 1er septembre 2015.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X