Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Pig

De Mani Haghighi (Iran, 1h47) avec Hasan Ma'juni, Leila Hatami...
sortie nationale : Mercredi 5 décembre 2018

Un mystérieux serial killer s’attaque aux cinéastes les plus adulés de Téhéran. Hasan Kasmai, un réalisateur iranien, est étrangement épargné. Censuré depuis des mois, lâché par son actrice fétiche, il est aussi la cible des réseaux sociaux. Vexé, au bord de la crise de nerfs, il veut comprendre à tout prix pourquoi le tueur ne s’en prend pas à lui.. et cherche, par tous les moyens, à attirer son attention.

Notre avis : Cas de conscience, Trois visages, La Permission et maintenant Pig… 2018 aura décidément été particulièrement faste du côté du cinéma iranien. La proposition de Mani Haghighi tranche pourtant avec la tonalité habituelle qui prend le drame et la politique au pied de la lettre, en affichant une bouffonnerie horrifique sur un sujet ne prêtant pas à rire – un tueur en série sévissant dans le monde du cinéma. Réjouissant.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X