"Sex Doll" : London Darling

ECRANS | de Sylvie Verheyde (Fr., 1h42) avec Hafsia Herzi, Ash Stymest, Karole Rocher…

Vincent Raymond | Mardi 6 décembre 2016

Escort girl travaillant à Londres pour le compte de Raphaëlle et menant grand train, Virginie est approchée par Rupert, un mystérieux jeune homme fréquentant souvent les prostituées de son genre. Dans un but très précis…

On ne changera pas Sylvie Verheyde, qui n'aime rien tant que décrire les faunes populo-marginales et les filmer entre chien et loup. Sauf qu'elle en tire des histoires arty confuses se regardant la misère (du Claire Denis, mais en plus sinistre), bien cachées derrière un alibi social – ce qui ne manque pas d'arriver, ici encore.

Oh, on voudrait bien y croire, ne serait-ce que pour lui faire plaisir ; seulement, il y a un hic : l'interprète du rôle principal, Hafsia Herzi. Ses qualités de jeu ne sont pas en cause, entendons-nous bien ; elle n'a juste pas le physique bimboesque requis pour rendre crédible sa situation de demi-mondaine. Lorsqu'on y songe, c'est plutôt rassurant pour la comédienne…


Sex Doll

De Sylvie Verheyde (fr, 1h42) avec Hafsia Herzi, Ash Stymest... Je m’appelle Virginie je suis encore jeune.Je suis pute. On ne peut pas le dire autrement, de luxe. Là où j’en suis, c’est ce qui pouvait m’arriver de mieux.Je suis indépendante. Je sais me faire respecter. Je gagne très bien ma vie. Et puis je l’ai rencontré. Même pas aimable, même pas riche. Le genre de mec qui a une mission. Une catastrophe…Il cherche la merde et il va la trouver. Et moi avec lui.
La Nef 18 boulevard Edouard Rey Grenoble
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement


entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter