• Choisissez votre ville
    • Lyon
    • Grenoble
    • Saint-Étienne
  • Actu
  • Ecrans
  • Arts
  • Scènes
  • Musiques
  • Connaître
  • Guide Urbain
Skip to content
  • Actus
    Initiatives

    La culture façon puzzle

    Jeudi 14 janvier 2021 par Martin de Kerimel
    Solidarité

    De l’espoir sur les murs !

    Vendredi 8 janvier 2021 par Martin de Kerimel
    Étude et patrimoine

    Portes (r)ouvertes à la bibliothèque

    Vendredi 18 décembre 2020 par Martin de Kerimel
    ACTUS

    Belle Électrique : et maintenant ?

    Mardi 15 décembre 2020 par Martin de Kerimel
  • Ecrans
    • Trouvez une séance à GRENOBLE
    • Films à l'affiche
    • Salles de cinéma
    • Critiques cinéma
    ECRANS

    Mandibules

    Mardi 8 décembre 2020 par Vincent Raymond
    ECRANS

    Falling

    Mardi 8 décembre 2020 par Vincent Raymond
    ECRANS

    Slalom

    Mardi 8 décembre 2020 par Vincent Raymond
  • Arts
    • Trouvez une expo à GRENOBLE
    • Expositions à l'affiche aujourd'hui
    • Prochains expositions
    • Votre Week-End
    ARTS

    Vibrations picturales

    Mardi 8 décembre 2020 par Benjamin Bardinet
    ARTS

    Morandi comme espéré

    Mardi 8 décembre 2020 par Martin de Kerimel
    ARTS

    Des prolos aux aristos

    Mardi 8 décembre 2020 par Benjamin Bardinet
  • Scènes
    • Trouvez un spectacle à GRENOBLE
    • Spectacles à l'affiche aujourd'hui
    • Prochains spectacles
    • Votre Week-End
    Crise du coronavirus

    « Aujourd’hui, nos théâtres sont de grandes gares où les trains restent à quai »

    Vendredi 15 janvier 2021 par Aurélien Martinez
    Humour

    L’amour à la machine féministe

    Mardi 8 décembre 2020 par Aurélien Martinez
    SCENES

    Révolte tous azimuts

    Mardi 8 décembre 2020 par Nadja Pobel
  • Musiques
    • Trouvez un concert à GRENOBLE
    • Concerts à l'affiche aujourd'hui
    • Prochains concerts
    • Votre Week-End
    Concert

    Mama Kandy se lance face caméra

    Mercredi 13 janvier 2021 par Martin de Kerimel
    MUSIQUES

    Le jazz… et bien plus encore

    Mardi 8 décembre 2020 par Damien Grimbert
    MUSIQUES

    Du neuf au Ciel

    Mardi 8 décembre 2020 par Martin de Kerimel
  • Connaître
    • Animations à l'affiche aujourd'hui
    • Prochaines animations
    • Votre Week-End
    Sciences

    Objectif Terre

    Lundi 11 janvier 2021 par Martin de Kerimel
    CONNAITRE

    Des femmes au sommet

    Mardi 8 décembre 2020 par Martin de Kerimel
    Événement

    "Livres à vous" s’adapte aux circonstances

    Jeudi 19 novembre 2020 par Martin de Kerimel
  • Guide Urbain
    GUIDE URBAIN

    Le chocolat est toujours là !

    Mardi 8 décembre 2020 par Vincent Raymond
    GUIDE URBAIN

    Exodus Tattoo : l’art du tatouage

    Mardi 20 octobre 2020 par Hugo Verit
    GUIDE URBAIN

    Orangerie de Grenoble : ça avance !

    Mardi 20 octobre 2020 par Martin de Kerimel
    GUIDE URBAIN

    Pop Local, la boutique éphémère grenobloise pour jeunes parents

    Mardi 20 octobre 2020 par Sandy Plas
  • Escapades
  • PLUS +
    • Patrimoine
    • Vidéos
    • Guide Urbain
    • Dossiers
    • Concours
    • Patrimoine
  • RECHERCHE AGENDA
NEWSLETTER

Newsletter Grenoble
Chaque semaine, en un coup d'oeil, tous les programmes. un outil pratique et complet pour constituer sa semaine de sorties à Grenoble

PUBLICITÉ
LE WEB DES SORTIES
  • Édition de GRENOBLE
  • RECHERCHE AGENDA

  • Actus
    Initiatives

    La culture façon puzzle

    Jeudi 14 janvier 2021 par Martin de Kerimel
    Solidarité

    De l’espoir sur les murs !

    Vendredi 8 janvier 2021 par Martin de Kerimel
    Étude et patrimoine

    Portes (r)ouvertes à la bibliothèque

    Vendredi 18 décembre 2020 par Martin de Kerimel
    ACTUS

    Belle Électrique : et maintenant ?

    Mardi 15 décembre 2020 par Martin de Kerimel
  • Ecrans
    • Trouvez une séance à GRENOBLE
    • Films à l'affiche
    • Salles de cinéma
    • Critiques cinéma
    ECRANS

    Mandibules

    Mardi 8 décembre 2020 par Vincent Raymond
    ECRANS

    Falling

    Mardi 8 décembre 2020 par Vincent Raymond
    ECRANS

    Slalom

    Mardi 8 décembre 2020 par Vincent Raymond
  • Arts
    • Trouvez une expo à GRENOBLE
    • Expositions à l'affiche aujourd'hui
    • Prochaines expositions
    • Votre Week-End
    ARTS

    Vibrations picturales

    Mardi 8 décembre 2020 par Benjamin Bardinet
    ARTS

    Morandi comme espéré

    Mardi 8 décembre 2020 par Martin de Kerimel
    ARTS

    Des prolos aux aristos

    Mardi 8 décembre 2020 par Benjamin Bardinet
  • Scènes
    • Trouvez un spectacle à GRENOBLE
    • Spectacles à l'affiche aujourd'hui
    • Prochains spectacles
    • Votre Week-End
    Crise du coronavirus

    « Aujourd’hui, nos théâtres sont de grandes gares où les trains restent à quai »

    Vendredi 15 janvier 2021 par Aurélien Martinez
    Humour

    L’amour à la machine féministe

    Mardi 8 décembre 2020 par Aurélien Martinez
    SCENES

    Révolte tous azimuts

    Mardi 8 décembre 2020 par Nadja Pobel
  • Musiques
    • Trouvez un concert à GRENOBLE
    • Concerts à l'affiche aujourd'hui
    • Prochains concerts
    • Votre Week-End
    Concert

    Mama Kandy se lance face caméra

    Mercredi 13 janvier 2021 par Martin de Kerimel
    MUSIQUES

    Le jazz… et bien plus encore

    Mardi 8 décembre 2020 par Damien Grimbert
    MUSIQUES

    Du neuf au Ciel

    Mardi 8 décembre 2020 par Martin de Kerimel
  • Connaître
    • Animations à l'affiche aujourd'hui
    • Prochaines animations
    • Votre Week-End
    Sciences

    Objectif Terre

    Lundi 11 janvier 2021 par Martin de Kerimel
    CONNAITRE

    Des femmes au sommet

    Mardi 8 décembre 2020 par Martin de Kerimel
    Événement

    "Livres à vous" s’adapte aux circonstances

    Jeudi 19 novembre 2020 par Martin de Kerimel
  • Guide Urbain
    GUIDE URBAIN

    Le chocolat est toujours là !

    Mardi 8 décembre 2020 par Vincent Raymond
    GUIDE URBAIN

    Exodus Tattoo : l’art du tatouage

    Mardi 20 octobre 2020 par Hugo Verit
    GUIDE URBAIN

    Orangerie de Grenoble : ça avance !

    Mardi 20 octobre 2020 par Martin de Kerimel
    GUIDE URBAIN

    Pop Local, la boutique éphémère grenobloise pour jeunes parents

    Mardi 20 octobre 2020 par Sandy Plas
  • Escapades
  • Terrasses
  • Vidéos
  • PLUS +
    • Terrasses
    • Vidéos
    • Guide Urbain
    • Dossiers
    • Concours
    • Patrimoine
ECRANS

Festival des maudits films 2017 : notre sélection énamourée

Vaste et méconnue constellation peuplée de perles cinématographiques en tout genre, le cinéma bis sera à l’honneur cette semaine à l’occasion de la neuvième édition du Festival des maudits films. Histoire de rendre hommage à la fabuleuse diversité de la programmation, on a (presque) vu tous les films présentés. Voici notre sélection, à découvrir au cinéma Juliet Berto.

ECRANS

Festival des maudits films 2017 : notre sélection énamourée

Vaste et méconnue constellation peuplée de perles cinématographiques en tout genre, le cinéma bis sera à l’honneur cette semaine à l’occasion de la neuvième édition du Festival des maudits films. Histoire de rendre hommage à la fabuleuse diversité de la programmation, on a (presque) vu tous les films présentés. Voici notre sélection, à découvrir au cinéma Juliet Berto.

Festival des maudits films 2017 : notre sélection énamourée

par Damien Grimbert

Mardi 17 janvier 2017
4032
LECTURES

par Damien Grimbert

Mardi 17 janvier 2017
4032
LECTURES

Hitcher : terreur sur la route

Certains réalisateurs signent parfois un coup d’éclat inaugural tellement intense qu’ils ne réussiront jamais à l’égaler par la suite. C’est le cas notamment de l’Américain Robert Harmon, auteur en 1986 avec Hitcher d’un thriller routier absolument unique en son genre, baignant dans une atmosphère d’étrangeté aussi trouble qu’envoûtante.

Après avoir pris en stop un personnage inquiétant sur une route déserte, un jeune homme va progressivement se trouver plongé dans un véritable cauchemar éveillé, traqué à la fois par l’autostoppeur psychopathe (incarné par un Rutger Hauer iconique comme jamais) et par les forces de police qui le pensent coupable des meurtres commis par son poursuivant. Porté par une réalisation éblouissante, Hitcher n’explique jamais le rapport trouble et chargé de sous-entendus sexuels qui unit le chasseur et sa proie, embarquant le spectateur dans une odyssée routière aux confins du fantastique qui laisse la porte ouverte à une myriade d’interprétations.

Jeudi 19 janvier à 20h

________

Larry le dingue, Mary la garce : droit dans le mur

Suite au succès surprise d’Easy Rider en 1969, le cinéma américain a trouvé dans le road movie le véhicule parfait pour refléter les velléités contre-culturelles de la jeunesse des années 1970. Moins réputé que certaines œuvres de référence comme Point Limite Zéro ou Macadam à deux voies, Larry le dingue, Mary la garce s’inscrit néanmoins pleinement dans cette veine opposant une poignée d’anti-héros motorisés à l’acharnement des forces de police.

Reposant grandement sur l’alchimie unissant son trio de perdants magnifiques (un coureur automobile raté n’ayant jamais réussi à percer, son mécano ayant sombré dans l’alcool et une jeune fille un peu perdue), le film de John Hough teinte ainsi progressivement d’une douce amertume l’enchaînement de courses-poursuites pétaradantes entre les trois marginaux et un shérif prêt à tout pour les rattraper. Aussi touchant que spectaculaire, Larry le dingue, Mary la garce fait partie de ces œuvres oubliées à redécouvrir d’urgence.


Jeudi 19 janvier à 22h

________

Big racket : face au crime

Reflet trouble d’une période historique marquée par la violence mafieuse et les attentats terroristes, le polar italien des années 1970 a accouché d’une flopée d’œuvres ultraviolentes et idéologiquement souvent limites, opposant d’odieux truands psychopathes à des flics justiciers en proie à une administration corrompue. Un cinéma extrême et outrancier qui n’en a pas moins accouché d’un certain nombre de réussites incontestables, comme ce Big racket d’Enzo G. Castellari, polar rêche et viril enchaînant les fusillades à un rythme exponentiel jusqu’à l’explosion de violence finale.

Vendredi 20 janvier à 18h

________

Le Dernier face-à-face : il était une fois en Italie

Aux côtés de Leone et de Corbucci, Sollima est le troisième grand réalisateur prénommé Sergio à avoir donné ses lettres de noblesse au western italien des années 1960. Moins réputé que son pourtant légèrement inférieur Colorado, Le Dernier face-à-face constitue, n’ayons pas peur des mots, l’un des westerns les plus passionnants engendré par le cinéma italien de cette période.

Pris en otage par un bandit de grand chemin sans foi ni loi, un honnête professeur d’histoire se trouve embarqué de force en plein cœur de l’Ouest américain. Explosive à ses débuts, la relation entre ces deux hommes que tout sépare va progressivement prendre une tournure plus trouble au fur et à mesure de leurs déambulations. Réunissant deux acteurs italiens majeurs au sommet de leur talent (Gian Maria Volontè et Tomás Milián),  Le Dernier face-à-face redonne au schéma somme toute classique d’inversion des valeurs une ampleur et une subtilité inédites.


Vendredi 20 janvier à 22h

________

A Gun For Jennifer + Dead or Alive : femmes dangereuses

Figure récurrente du cinéma de genre, le personnage de l’héroïne "badass" armée et dangereuse sera au cœur de la traditionnelle séance "grindhouse" (terme utilisé aux États-Unis pour parler des cinémas de quartier diffusant deux films d'exploitation à la suite) du festival. Paradoxalement, c’est aussi à peu près la seule chose qui réunit les deux œuvres sélectionnés pour l’occasion.

Film culte de la mouvance punk féministe "riot grrrl" du milieu des années 1990 tourné pour un budget absolument ridicule, A Gun For Jennifer esquive judicieusement les postures moralisatrices redoutées pour virer dans le film d’exploitation pur et dur ; tandis que Dead or Alive, nanar haut en couleur de 2007 adapté d’un jeu vidéo mêlant amazones sexy, arts martiaux et beach-volley, se vautre avec une allégresse communicative dans le kitsch le plus absolu.

Difficile enfin de conclure ce panorama sans évoquer le très réussi Troublez-moi ce soir projeté trois jours plus tôt (mercredi à 20h), thriller psychologique méconnu de 1952 sublimé par une Marylin Monroe touchante en diable en jeune fille au bord du gouffre.

Samedi 21 janvier à 20h

________

Mais aussi place aux monstres !

Plaisir coupable de tout amateur de cinéma bis qui se respecte, le film de monstre sera à l'honneur à trois reprises durant le festival. Tout d’abord dans Le Sixième Continent (mercredi 18 à 18h), sympathique film d’aventure à l’ancienne adapté d’une nouvelle d’Edgar Rice Burroughs et confrontant l’équipage d’un sous-marin au bestiaire préhistorique d’une île perdue de l’océan Atlantique.

Ensuite dans Épouvante sur New York (vendredi 20 à 20h), un film de 1982 de Larry Cohen dans lequel Quetzalcóatl, légendaire serpent ailé du bestiaire mexicain préhispanique, sème la terreur dans le ciel de New York. Un vaste programme dont le métrage a malheureusement, limites budgétaires obligent, un peu de mal à s’acquitter…

Signalons enfin le grand classique de Wes Craven Les Griffes de la nuit (1984), projeté le vendredi en séance de minuit, qui signe l’arrivée sur les écrans de l’iconique croquemitaine Freddy Krueger, tueur d’enfant brûlé vif qui revient hanter les rêves des adolescents d’une banlieue pavillonnaire américaine.

Festival des maudits films
Au cinéma Juliet Berto du mardi 17 au samedi 21 janvier

Hitcher : terreur sur la route

Certains réalisateurs signent parfois un coup d’éclat inaugural tellement intense qu’ils ne réussiront jamais à l’égaler par la suite. C’est le cas notamment de l’Américain Robert Harmon, auteur en 1986 avec Hitcher d’un thriller routier absolument unique en son genre, baignant dans une atmosphère d’étrangeté aussi trouble qu’envoûtante.

Après avoir pris en stop un personnage inquiétant sur une route déserte, un jeune homme va progressivement se trouver plongé dans un véritable cauchemar éveillé, traqué à la fois par l’autostoppeur psychopathe (incarné par un Rutger Hauer iconique comme jamais) et par les forces de police qui le pensent coupable des meurtres commis par son poursuivant. Porté par une réalisation éblouissante, Hitcher n’explique jamais le rapport trouble et chargé de sous-entendus sexuels qui unit le chasseur et sa proie, embarquant le spectateur dans une odyssée routière aux confins du fantastique qui laisse la porte ouverte à une myriade d’interprétations.

Jeudi 19 janvier à 20h

________

Larry le dingue, Mary la garce : droit dans le mur

Suite au succès surprise d’Easy Rider en 1969, le cinéma américain a trouvé dans le road movie le véhicule parfait pour refléter les velléités contre-culturelles de la jeunesse des années 1970. Moins réputé que certaines œuvres de référence comme Point Limite Zéro ou Macadam à deux voies, Larry le dingue, Mary la garce s’inscrit néanmoins pleinement dans cette veine opposant une poignée d’anti-héros motorisés à l’acharnement des forces de police.

Reposant grandement sur l’alchimie unissant son trio de perdants magnifiques (un coureur automobile raté n’ayant jamais réussi à percer, son mécano ayant sombré dans l’alcool et une jeune fille un peu perdue), le film de John Hough teinte ainsi progressivement d’une douce amertume l’enchaînement de courses-poursuites pétaradantes entre les trois marginaux et un shérif prêt à tout pour les rattraper. Aussi touchant que spectaculaire, Larry le dingue, Mary la garce fait partie de ces œuvres oubliées à redécouvrir d’urgence.


Jeudi 19 janvier à 22h

________

Big racket : face au crime

Reflet trouble d’une période historique marquée par la violence mafieuse et les attentats terroristes, le polar italien des années 1970 a accouché d’une flopée d’œuvres ultraviolentes et idéologiquement souvent limites, opposant d’odieux truands psychopathes à des flics justiciers en proie à une administration corrompue. Un cinéma extrême et outrancier qui n’en a pas moins accouché d’un certain nombre de réussites incontestables, comme ce Big racket d’Enzo G. Castellari, polar rêche et viril enchaînant les fusillades à un rythme exponentiel jusqu’à l’explosion de violence finale.

Vendredi 20 janvier à 18h

________

Le Dernier face-à-face : il était une fois en Italie

Aux côtés de Leone et de Corbucci, Sollima est le troisième grand réalisateur prénommé Sergio à avoir donné ses lettres de noblesse au western italien des années 1960. Moins réputé que son pourtant légèrement inférieur Colorado, Le Dernier face-à-face constitue, n’ayons pas peur des mots, l’un des westerns les plus passionnants engendré par le cinéma italien de cette période.

Pris en otage par un bandit de grand chemin sans foi ni loi, un honnête professeur d’histoire se trouve embarqué de force en plein cœur de l’Ouest américain. Explosive à ses débuts, la relation entre ces deux hommes que tout sépare va progressivement prendre une tournure plus trouble au fur et à mesure de leurs déambulations. Réunissant deux acteurs italiens majeurs au sommet de leur talent (Gian Maria Volontè et Tomás Milián),  Le Dernier face-à-face redonne au schéma somme toute classique d’inversion des valeurs une ampleur et une subtilité inédites.


Vendredi 20 janvier à 22h

________

A Gun For Jennifer + Dead or Alive : femmes dangereuses

Figure récurrente du cinéma de genre, le personnage de l’héroïne "badass" armée et dangereuse sera au cœur de la traditionnelle séance "grindhouse" (terme utilisé aux États-Unis pour parler des cinémas de quartier diffusant deux films d'exploitation à la suite) du festival. Paradoxalement, c’est aussi à peu près la seule chose qui réunit les deux œuvres sélectionnés pour l’occasion.

Film culte de la mouvance punk féministe "riot grrrl" du milieu des années 1990 tourné pour un budget absolument ridicule, A Gun For Jennifer esquive judicieusement les postures moralisatrices redoutées pour virer dans le film d’exploitation pur et dur ; tandis que Dead or Alive, nanar haut en couleur de 2007 adapté d’un jeu vidéo mêlant amazones sexy, arts martiaux et beach-volley, se vautre avec une allégresse communicative dans le kitsch le plus absolu.

Difficile enfin de conclure ce panorama sans évoquer le très réussi Troublez-moi ce soir projeté trois jours plus tôt (mercredi à 20h), thriller psychologique méconnu de 1952 sublimé par une Marylin Monroe touchante en diable en jeune fille au bord du gouffre.

Samedi 21 janvier à 20h

________

Mais aussi place aux monstres !

Plaisir coupable de tout amateur de cinéma bis qui se respecte, le film de monstre sera à l'honneur à trois reprises durant le festival. Tout d’abord dans Le Sixième Continent (mercredi 18 à 18h), sympathique film d’aventure à l’ancienne adapté d’une nouvelle d’Edgar Rice Burroughs et confrontant l’équipage d’un sous-marin au bestiaire préhistorique d’une île perdue de l’océan Atlantique.

Ensuite dans Épouvante sur New York (vendredi 20 à 20h), un film de 1982 de Larry Cohen dans lequel Quetzalcóatl, légendaire serpent ailé du bestiaire mexicain préhispanique, sème la terreur dans le ciel de New York. Un vaste programme dont le métrage a malheureusement, limites budgétaires obligent, un peu de mal à s’acquitter…

Signalons enfin le grand classique de Wes Craven Les Griffes de la nuit (1984), projeté le vendredi en séance de minuit, qui signe l’arrivée sur les écrans de l’iconique croquemitaine Freddy Krueger, tueur d’enfant brûlé vif qui revient hanter les rêves des adolescents d’une banlieue pavillonnaire américaine.

Festival des maudits films
Au cinéma Juliet Berto du mardi 17 au samedi 21 janvier

Crédit Photo : "Les Griffes de la nuit"

Partager Twitter

pour aller plus loin

Festival des Maudits Films : la passion du bis

Festival des Maudits Films : la passion du bis

ECRANS par Damien Grimbert le Mardi 15 janvier 2019 | Onzième édition pour le Festival des Maudits Films, qui revient du mardi 22 au samedi 26 janvier au cinéma Juliet-Berto avec une équipe renouvelée mais un (...)

Festival des Maudits Films : la passion du bis

ECRANS par Damien Grimbert le Mardi 15 janvier 2019 | Onzième édition pour le Festival des Maudits Films, qui revient du mardi 22 au samedi 26 janvier au cinéma Juliet-Berto avec une équipe renouvelée mais un (...)

Festival des Maudits Films : « Montrer des films qu’on ne voit jamais en salles »

Festival des Maudits Films : « Montrer des films qu’on ne voit jamais en salles »

ECRANS par Alice Colmart le Lundi 22 janvier 2018 | Dixième édition déjà pour le Festival des Maudits Films, destiné aux amateurs de cinéma décalé – au sens très large du terme. Pour fêter cet anniversaire, et avant de (...)

Festival des Maudits Films : « Montrer des films qu’on ne voit jamais en salles »

ECRANS par Alice Colmart le Lundi 22 janvier 2018 | Dixième édition déjà pour le Festival des Maudits Films, destiné aux amateurs de cinéma décalé – au sens très large du terme. Pour fêter cet anniversaire, et avant de (...)

Festival des Maudits Films : ça commence mardi !

Festival des Maudits Films : ça commence mardi !

ECRANS par Damien Grimbert le Mardi 10 janvier 2017 | Du mardi 17 au samedi 21 janvier au cinéma Juliet Berto se déroulera la 9e édition de l’incontournable Festival des Maudits Films, dédié au cinéma bis… de B à Z. On (...)

Festival des Maudits Films : ça commence mardi !

ECRANS par Damien Grimbert le Mardi 10 janvier 2017 | Du mardi 17 au samedi 21 janvier au cinéma Juliet Berto se déroulera la 9e édition de l’incontournable Festival des Maudits Films, dédié au cinéma bis… de B à Z. On (...)

Boukhrief : «

Boukhrief : « "Made in France" ne sera pas maudit »

ECRANS par Vincent Raymond le Mardi 19 janvier 2016 | Après les attentats de novembre, Nicolas Boukhrief avait pris avec philosophie et dignité la non-sortie sur les écrans de son “Made in France”, sur une (...)

Boukhrief : « "Made in France" ne sera pas maudit »

ECRANS par Vincent Raymond le Mardi 19 janvier 2016 | Après les attentats de novembre, Nicolas Boukhrief avait pris avec philosophie et dignité la non-sortie sur les écrans de son “Made in France”, sur une (...)

Festival des maudits films : notre sélection

Festival des maudits films : notre sélection

ECRANS par Damien Grimbert le Mardi 12 janvier 2016 | Pour sa huitième édition, le Festival des maudits films dévoile une fois encore une sélection d’œuvres « bis » éblouissante de diversité. On en a sélectionné six au (...)

Festival des maudits films : notre sélection

ECRANS par Damien Grimbert le Mardi 12 janvier 2016 | Pour sa huitième édition, le Festival des maudits films dévoile une fois encore une sélection d’œuvres « bis » éblouissante de diversité. On en a sélectionné six au (...)

Maudit soit qui mal y filme !

Maudit soit qui mal y filme !

ECRANS par Christophe Chabert le Mardi 20 janvier 2015 | Séries B, Z, ou X, la septième édition du festival des Maudits films s’intéresse au cinéma d’exploitation en lettres capitales, des « cous rouges » américains aux (...)

Maudit soit qui mal y filme !

ECRANS par Christophe Chabert le Mardi 20 janvier 2015 | Séries B, Z, ou X, la septième édition du festival des Maudits films s’intéresse au cinéma d’exploitation en lettres capitales, des « cous rouges » américains aux (...)

Jack Arnold, l’outsider de la série B

Jack Arnold, l’outsider de la série B

ECRANS par Christophe Chabert le Mardi 20 janvier 2015 | Tous les cinéastes ne peuvent pas être Hawks, Ford ou Hitchcock… Et comme il faut de tout pour faire un monde, des grands maîtres et des tâcherons, des (...)

Jack Arnold, l’outsider de la série B

ECRANS par Christophe Chabert le Mardi 20 janvier 2015 | Tous les cinéastes ne peuvent pas être Hawks, Ford ou Hitchcock… Et comme il faut de tout pour faire un monde, des grands maîtres et des tâcherons, des (...)

Des films qui font mauvais genre

Des films qui font mauvais genre

ECRANS par Christophe Chabert le Mardi 9 décembre 2014 | Ça s’appelle la convergence des luttes : d’un côté, Vues d’en face, le festival qui défend le cinéma gay et lesbien ; de l’autre, le festival des maudits (...)

Des films qui font mauvais genre

ECRANS par Christophe Chabert le Mardi 9 décembre 2014 | Ça s’appelle la convergence des luttes : d’un côté, Vues d’en face, le festival qui défend le cinéma gay et lesbien ; de l’autre, le festival des maudits (...)

Un Browning à deux coups

Un Browning à deux coups

ECRANS par Christophe Chabert le Lundi 21 janvier 2013 | Il y a trois manières d’escalader la filmographie de Tod Browning : par son versant culte via le diptyque Freaks / L’Inconnu ; par sa face classique, (...)

Un Browning à deux coups

ECRANS par Christophe Chabert le Lundi 21 janvier 2013 | Il y a trois manières d’escalader la filmographie de Tod Browning : par son versant culte via le diptyque Freaks / L’Inconnu ; par sa face classique, (...)

L’appel du péplum

L’appel du péplum

ECRANS par Christophe Chabert le Lundi 21 janvier 2013 | Alors que les musées archéologiques de Lyon et de Saint-Romain-en-Gal consacrent une grande exposition, à la fois historique et cinéphile, au genre, les (...)

L’appel du péplum

ECRANS par Christophe Chabert le Lundi 21 janvier 2013 | Alors que les musées archéologiques de Lyon et de Saint-Romain-en-Gal consacrent une grande exposition, à la fois historique et cinéphile, au genre, les (...)

  • Tags
  •   Festival+des+Maudits+Films
  •   Robert+Harmon
  •   Hitcher
  •   Larry+le+dingue
  •   Mary+la+garce
  •   John+Hough
  •   Big+racket
  •   Enzo+G.+Castellari
  •   Le+Dernier+face-a-face
  •   Sergio+Sollima
  •   A+Gun+For+Jennifer
  •   Dead+or+Alive
  •   Troublez-moi+ce+soir
Article précédent

"Un sac de billes" : néo-classicisme nous voilà

Article précédent

"Un sac de billes" : néo-classicisme nous voilà

Article suivant

"La Communauté" : ensemble tout devient possible, non ?

Article suivant

"La Communauté" : ensemble tout devient possible, non ?

 

Cinéma

trouvez une séance près de chez vous

je lance ma recherche !

BONS PLANS & CONCOURS

Gagnez des places de cinéma, de concerts, et des invitations aux spectacles

Tentez votre chance

Recherchez un article

Search for:

LE FILM DE LA SEMAINE

Petit Bulletin


Edité à 35 000 exemplaires à Grenoble le Petit Bulletin est distribué gratuitement et en libre service tous les mercredis dans 1 000 points.
Le Petit Bulletin est édité par le Groupe Unagi.



Lisez le n°1169 en PDF
VOIR NOS ARCHIVES


Lisez le Panorama en PDF

Liens Utiles

  • Qui sommes nous ?
    Envoyez un programme
    Archives du journal
    Diffusion
    Recrutement
    Coordonnées
    Publicité
    Articles partenaires

Partenaires

  • Groupe Unagi
    Spot
    Hétéroclite
    Les Idées Restos
    Cours et Stages à grenoble
    Diffusion Active
    Agence Tintamarre
    IF

Contact

  • Le Petit Bulletin 12 , rue Ampère
    38 000 Grenoble
    Tel : 04 76 84 44 60
    Fax : 04 76 21 25 11
    Tous les contacts sur cette page
Copyright Le Petit Bulletin 2021 | Tous droits réservés.

Articles : Dossiers | Concours | Entretiens et portraits | News | Critiques cinéma | Vidéos

Agenda films : à l'affiche aujourd'hui | Sorties de la semaine | Sorties de la semaine prochaine | Tous les films | Festivals | Salles de cinéma