La Bible, vaste entreprise de colonisation d'une planète habitable

Pièce de théâtre le 13 & 14 novembre 2018 à l'Hexagone - Meylan
pour participer : Téléphoner le 12.11.2018 de 11h30 à 11h45 au 04 76 84 79 30

Sur un terrain de jeu multisports, cinq scouts interpellent, en le tutoyant le Créateur. « Puisqu’au début : « le verbe ce serait toi », explique-nous !
Pourquoi as-tu fait de l’humain le joyau de la création, pourquoi nous avoir envoyé coloniser la Terre pour la soumettre à notre profit : en un an, nous dépensons plus de ressources naturelles que notre planète ne peut en offrir ? L’humanité vit à crédit ! » Ces scouts reprennent, comme autant de griefs, des fragments de la Genèse. Ils questionnent, par-delà le bien et le mal, leur libre arbitre, leur culpabilité, la menace apocalyptique agitée de tout temps comme une menace aux yeux des êtres dissidents. Eux-mêmes rescapés du déluge (de météorites), pétris de culture biblique, de films de science-fiction, de géopolitique telle que la télévision grand public en diffuse, rejoueront la conquête d’une planète vierge à repeupler qui aurait pour nom Djibouti. Sur cette nouvelle planète, l’humain s’hybride autant avec l’animal qu’avec la machine, l’intelligence artificielle des humanoïdes égale celle des humains, comme dans un univers à la Philip K. Dick.

On retrouve dans ce spectacle les cinq « super women » qui nous avaient épatés avec Vivipare Posthumelors de la saison 2016 / 2017.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X