Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Dialogues, regards d'artistes sur la collection Géo-Charles

Expositions / Art contemporain et numérique

Au premier étage, quatre artistes contemporains – Jean-Marc Rochette, Pierre Canaguier, Julien Beneyton et BLUX –, ont porté leur regard sur les acquisitions de ces 40 dernières années ainsi que sur la donation Géo-Charles. Maëlle Reymond, danseuse et chorégraphe, envisage l'exposition comme un tout avec lequel elle dialoguera par les gestes lors de performances. Au rez-de-chaussée sont présentés des travaux d'étudiantes et de jeunes artistes dans le cadre d'un partenariat avec l'ESAD Grenoble-Valence.

Notre avis : Les entraîneurs d’équipe de football et les commissaires d’exposition partagent en commun de devoir tirer le meilleur d’un collectif en favorisant le dialogue entre ses membres – les joueurs pour les premiers, les artistes pour les seconds. La nouvelle exposition du musée Géo-Charles (farfelu poète féru de sport) invite précisément des artistes contemporains à choisir parmi la collection du musée des œuvres avec lesquelles ils souhaiteraient jouer le temps d’un accrochage. Sympathique !

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X