Collection éclectique

« Cosmopolite », l’exposition de la galerie Ka&Nao l’est à tous les sens du terme. On y découvre des  photos, des dessins, des broderies, réalisés par des artistes français et internationaux de renom : Martin Parr, Moebius, Juergen Teller… Toutes ces oeuvres ont en commun d’avoir suscité l’intérêt d’un collectionneur grenoblois, Vincent Bazin, celui-là même qui avait exposé une partie de sa collection à l’espace Vallès en 2009. Certains clichés frappent par leur force symbolique comme La table des négociations de Jennifer Allora & Guillermo Calzadilla. Un pêcheur navigue sur une table renversée, à l’heure où la question se pose de savoir qui va nettoyer l’île de Vieques, utilisée par l’armée américaine pour ses essais d’armement. Dans un autre registre, la photo Badminton Horse Trials de Martin Parr montre un groupe de jeunes bourgeois pris en flagrant délit d’uniformité, et dont les poses, la main dans les cheveux, et les expressions sont confondantes de mimétisme. L’éclectisme de l’exposition surprend au premier abord, mais représente un réel intérêt puisqu’il permet de comparer et parfois de rapprocher des artistes n’ayant a priori pas grand-chose en commun. Jusqu’au 29 décembre.
RP

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 11 mai 2009 En dehors de la programmation traditionnelle des cinémas de l’agglo (que ceux qui n’ont toujours pas vu OSS 117 soient sévèrement punis), quelques petits (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X