Le street art fait face (au mur)

Festival / Malgré la crise sanitaire, l’équipe du Street Art Fest Grenoble-Alpes a décidé de maintenir l’événement qui, depuis six ans, accompagne l’arrivée de l’été. Jérôme Catz, son fondateur, nous dévoile quelques informations sur la forme que prendra cette édition particulière intitulée "Résilience".

« Nous sommes relativement privilégiés par rapport aux festivals de musiques qui concentrent un grand nombre de personne sur un temps très court », explique Jérôme Catz, le directeur de du Street Art Fest Grenoble Alpes. En effet, si une partie de la programmation des expositions ainsi que les évènements rassemblant du public sont reportés ou annulés, la réalisation de plusieurs fresques est maintenue. Naturellement, il a fallu réduire la voilure. « Un certain nombre d’artistes internationaux sont dans l’impossibilité de se déplacer. Par ailleurs, l’organisation du festival dans les conditions de la crise que nous traversons nécessite de la part des équipes une adaptation permanente. Dans ce contexte, chaque projet demande un plus grand temps d’accompagnement. »

Pour compenser l’absence de moments conviviaux que sont les vernissages et les inaugurations de fresques, le festival devrait proposer en ligne quelques vidéos qui permettront de rencontrer les artistes et donner à voir l’évolution des réalisations. Pour ce qui est du programme définitif, l’équipe avance avec prudence, sachant que la situation sanitaire peut évoluer rapidement. La programmation sera donc annoncée au goutte à goutte, semaine après semaine, à partir de la fin du mois de mai. Quant aux artistes dont les fresques étaient programmées cette année, ils devraient venir les réaliser l’année prochaine. En effet, comme Jérôme Catz le formule de manière amusante, « le mariage entre les copropriétés et les artistes est un travail considérable : nous ne souhaitons pas en perdre les bénéfices ! » Les organisateurs de l’événement indique que toutes les informations et actualités du Festival pourront être suivies sur le site Internet de la manifestation (www.streetartfest.org) et les réseaux sociaux.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 17 octobre 2023 L'édito du Petit Bulletin n°1221 du 18 octobre 2023.
Mercredi 6 septembre 2023 C’est littéralement un boulevard qui s’offre au cinéma hexagonal en cette rentrée. Stimulé par un été idyllique dans les salles, renforcé par les très bons débuts de la Palme d’Or "Anatomie d’une chute" et sans doute favorisé par la grève affectant...
Lundi 24 avril 2023 Le secteur culturel grenoblois s’empare, depuis peu mais à bras-le-corps, du sujet épineux de la transition écologique. Mobilité des publics, avion ou pas avion pour les tournées des artistes, viande ou pas viande au catering, bières locales ou pas...
Lundi 13 février 2023 Dans la catégorie humoriste nonchalant, on demande le pas encore trentenaire Paul Mirabel, drôle de Zèbre (c’est le nom de son spectacle) qui cartonne depuis (...)
Lundi 16 janvier 2023 Trois soirées électro à Grenoble pour faire bouger tes nuits : Ed Isar le 24 janvier à la Bobine, Umwelt le 27 janvier à l'Ampérage et une Semantica Records night le 28 janvier à la Belle Électrique.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X