Le Grenoble Beer Festival : « Plus que de simples dégustations »

Grenoble Beer Festival

Palais des Sports

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

événement / De la bière, sous diverses formes (dégustation, brassage en direct, bière-pong, bière-biathlon…), et de la musique : c’est ce que propose la première édition du Grenoble Beer Festival, prévue les vendredi 7 et samedi 8 avril au Palais des sports. On détaille le programme, en toute sobriété, placé sous le signe du houblon et de la convivialité.

La bière, il y a ceux qui tombent dans le fût petits, et ceux qui apprennent à l’aimer avec le temps. Pour tout ce petit monde, la première édition du Grenoble Beer Festival risque d'être un événement. Vendredi 7 et samedi 8 avril, ce n’est ainsi pas moins de 300 bières différentes qui se dévoileront au Palais des sports de Grenoble. Moyennant une cotisation de 6€ (comprenant l'achat du verre officiel), un précieux sésame vous ouvrira les voies de la biérologie avec une vingtaine de brasseries artisanales (dont 8 locales – notamment La Dourbie) venues de 6 pays différents.

à lire aussi : Just Beer, de la mousse mais pas que

Un tour du monde de la mousse proposé par Break Event, toute fraîche société jurassienne organisatrice de foires, salons et congrès (qui pilote donc ce festival mais n'a rien à voir avec les manifestations du même nom prévues dans d'autres villes – comme à Lyon par exemple les 15 et 16 avril). Au programme à Grenoble : dégustations, brassages en direct, mais aussi des animations pour les plus valeureux comme des parties de bière-pong (il s'agit de poser des verres pleins de bière d’un bout à l’autre d’une table, les participants les visant à l’aide d’une balle de ping-pong dans l’espoir de faire boire leurs adversaires comme on l'expliquait ici) ou un bière-biathlon. Pour les plus studieux, des kits de fabrication artisanale seront disponibles. Et tout ça en musique afin de « créer un climat sympa, de donner une super ambiance » nous explique François Rinaldi, l’un des organisateurs.

En avant la musique

« Grenoble est une ville active, avec énormément d’étudiants, mais on souhaite aussi toucher un large public et proposer plus que de simples dégustations » continue ce même François Rinaldi. Avec de la musique donc. Pour ce faire, vous pourrez apprécier dès le vendredi votre pinte gorgée d’orge sur les notes punk-rock du trio grenoblois Hanx, précédées par les rythmiques funk des eux aussi Grenoblois The Big Mother Funkers.

à lire aussi : Terrasses à Grenoble : la permission de 22h ne passe pas

Le lendemain, place au rock teinté de folk ou versant dans le hard avec The Addict, Mister PB et le groupe grenoblois de reprises Hellorglam by Hellorwine. Et tout le week-end, retrouvez le "future funk" de The Words pour les premières levées de coude.

Grenoble Beer Festival
Au Palais des sports vendredi 7 et samedi 8 avril

à lire aussi

derniers articles publiés sur le Petit Bulletin dans la rubrique Guide Urbain...

Lundi 9 mai 2022 Déjà en terrain conquis lorsqu’on entend pâtes fraîches fabriquées sur place, alors imaginez quand ce savoir-faire est offert en continu à la vue d’une clientèle (...)
Vendredi 22 avril 2022 Empreint d’une aura vintage, flashback des eighties, le bob a reconquis podiums et dressings de modeuses. Vraisemblablement, le couvre-chef (...)
Mardi 12 avril 2022 Quelque peu dissimulé au cœur du quartier de l’Alma, l’ancien couvent des Minimes s’apprête à devenir un espace foisonnant du centre-ville, entre coworking, habitat et pôle culturel. Un projet social et expérimental porté par deux Grenoblois.
Lundi 4 avril 2022 Travailleurs, forces de l’ordre, fêtards, établissements culturels et festifs, riverains… Lundi 21 mars, des dizaines d’acteurs de la nuit étaient réunis en mairie pour entendre le résultat de six mois d’enquête sur la nuit à Grenoble.
Lundi 14 mars 2022 Il faut monter 33 fois la Bastille pour équivaloir au sommet de l'Everest. Certains vont s'y atteler, ce week-end.
Lundi 14 mars 2022 Ne vous fiez pas au nom de cette enseigne, ni à la relative nonchalance de ceux qui la font tourner. Le Trankilou est une affaire qui marche et Samuel, (...)
Lundi 14 mars 2022 Alors qu’elle aurait pu rouvrir son restaurant Athanor fin mai 2021, Sonia a décidé de laisser le rideau fermé. À la place, la Grenobloise ouvre un glacier (...)
Mardi 15 février 2022 Une esquisse très graphique sur le mur, une dose outrecuidante d’orange, une petite pile de magazines à disposition, un rideau dans l’esprit seventies (...)
Mardi 15 février 2022 Il ne faudra pas prolonger le before outre mesure ces soirs-là sous peine de se faire refouler fermement à l’entrée. Pour sa réouverture (pardon, sa (...)
Mardi 15 février 2022 À l’âge de 5 ans, Mathieu Renouard avait déjà pris sa décision : plus tard, il serait cuisinier. « Quand on allait au restaurant avec mes parents, (...)
Lundi 31 janvier 2022 À ses débuts en janvier 2021, la Centrale jardinerie était un site internet offrant une jolie proposition végétale consultable en un clic. À défaut d’avoir un (...)
Mardi 18 janvier 2022 Si la marque Belle de Jupe est née en 2018, elle n’est grenobloise que depuis un an : « De Paris, j’ai décidé de revenir dans ma région (...)
Mardi 18 janvier 2022 "Narvalo", "tchoukar", "maramé" : si vous avez déjà entendu ces termes, pas de doute, vous êtes bel et bien grenoblois. Un argot de la rue, bien spécifique à la (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X