Joyeux anniversaire le Phoenix !

Boîte de nuit | Vendredi 10 et samedi 11 mars, la fameuse boîte de nuit meylanaise, qui en 25 ans a vu passer du monde entre ses murs, fête son anniversaire. Avec « un show hors du commun jamais vu au Phoenix et dans notre région ». D'accord.

Jean-Baptiste Auduc | Mardi 7 mars 2017

« Avant, ici, il y avait un champ » se remémore Philippe, physio de la boîte de nuit meylanaise le Phoenix et gérant des lieux depuis l'ouverture le 5 mars 1992. Il y a 25 ans donc. Un record dans l'agglo ? L'homme aux profonds cernes, qui appartient aux lieux autant que la déco inspirée par les Incas coiffés de plumes, acquiesce : « Il faut être carré pour résister dans le monde de la nuit. »

Les jeudis, vendredis, samedis et veilles de fêtes, les clients, plutôt adeptes de gel et autre brillantine, défilent devant ses cerbères tatoués. Le videur aux faux airs de Renaud tient la barre et jauge ces danseurs prêts à casser (métaphoriquement) le dancefloor jusqu'à la fermeture de 6 h. Son parallélépipède rectangle blanc réserve ainsi des soirées électro, salsa, kitsch… « Le but est de rester très généraliste, sinon, vous courrez à la perte. »

Au vu du succès de la boîte et de son histoire (des générations d'étudiants y sont passées, même si tout le monde ne l'assume pas forcément !), les jeunes et moins jeunes seront sans doute nombreux à vouloir fêter son quart de siècle, vendredi 10 et samedi 11 mars. Pour cet anniversaire, aucune prévente n'est prévue : il faudra avoir la classe et tenter sa chance. Seront de la partie un gâteau géant (pour les gourmands) à l'image de l'appétit des clubbeurs ou encore des saltimbanques comme Angie la Violoniste.

« Un show et une soirée hors du commun jamais vue au Phoenix et dans notre région » assure le flyer. De quoi partir sur de bonnes bases pour les 25 prochaines années ?

25th Anniversary / Birthday Phoenix
Au Phoenix, vendredi 10 et samedi 11 mars à partir de 23h


25th Anniversary, #BirthdayPhoenix


Le Phoenix 3 bis Allées Centaurées Meylan
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement


entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

Où sortir à Grenoble jusqu’au petit matin ?

GUIDE URBAIN | Étudiant nouvellement arrivé à Grenoble ou vieux de la vieille en manque d’inspiration, vous voilà en quête d’un spot où finir la soirée ? Quand, entre 1h et 2h du matin, les rideaux des bars commencent à fermer, d’autres lieux (salles de concert, boîtes, clubs…) sont là pour vous ouvrir grand les bras. Sélection.

Sandy Plas | Mardi 3 octobre 2017

Où sortir à Grenoble jusqu’au petit matin ?

L’Ampérage Musiques psychédéliques, transe, rock ou électro : l’Ampérage est la salle de concert associative où se croisent toutes les cultures. Et un point de ralliement pour tous ceux qui aiment bouger jusqu’au petit matin. Car entre deux concerts, l’endroit propose nombre de soirées marquées par un bel éclectisme. À l’image des Melting, qui permettent de sauter à pieds joints dans la culture psychédélique. 163, cours Berriat – Grenoble. Tram A, arrêt Berriat-Le Magasin. De 23h à 6h. Tarifs variables selon les soirées. Tél. 04 76 96 55 88 Le Drak-Art Amateurs de cultures alternatives, le Drak-Art est fait pour vous ! Se croisent ici une bonne partie de ce qui se fait de mieux en matière de musique techno et électro, avec des virages vers le dub et le drum and bass. Un bon mélange à apprécier sur le dancefloor qui se transforme au gré des soirées, plus ou moins intimes. Le bonus ? La fermeture à 7h du mat’, histoire de rentabiliser la soirée jusqu’au bout. 163, cours Berri

Continuer à lire