Une bougie pour le Café Zimmerman

Le Café Zimmerman, qui s’est hissé en quelques mois comme le nouveau lieu de rassemblement à découvrir à Grenoble, fêtait son premier anniversaire jeudi 31 août. On y était.

Pour les premiers arrivés, ce sera punch, offert par la maison. Pour les autres, bières artisanales ou cocktails maison, une des spécialités du Café Zimmerman. Ouvert il y a tout juste un an rue de Lionne (près des quais), le Zim’ (pour les intimes) est sorti de l’imagination de Gil Petrizzelli, venu du milieu culturel (c’est un ancien de la Bobine), et qui avait envie de créer un lieu simple où déguster de bons produits. « Je voulais servir des produits de qualité, sans être trop cher, et surtout avec une vraie sincérité dans l’accueil. L’idée c’est que les gens qui viennent au café, la journée ou le soir, se sentent comme à la maison. »

à lire aussi : Aymeric Ponsart, du Mark XIII au Keep It Weird

En ce soir de fête, accoudés au bar, installés sur les canapés en cuir un brin usés ou sur les chaises sorties de la cuisine des grands-parents, les nombreux habitués et les nouvelles têtes semblent bien se sentir chez eux. Et profiter de la carte où l’on retrouve du classique, comme le mojito, « préparé avec du sucre bio et de la menthe fraîche », ou des cocktails bien moins connus, du Gin Cherry Blossom au Moscow Mule (à base de vodka donc), qui viennent et vont selon les jours.

à lire aussi : Laurent Simon, du Ciel au Troquet Les Mouettes

« Mettre en avant des artistes émergents »

« En créant le café je voulais aussi me servir du lieu comme un support pour mettre en avant des artistes émergents » ajoute Gil Petrizzelli. Après avoir accueillis quelques concerts acoustiques cette année, les murs du Zimmerman se dédient désormais aux expos (problèmes de voisinage…), comme celle de la photographe basée à Grenoble Jessica Calvo il y a quelques mois ou, la dernière en date, consacrée au collectif Piaraq et à leur découverte photographique de l’Alaska.

Mais peu importent les raisons qui conduisent ses clients à pousser la porte, pour cette soirée anniversaire comme au quotidien, la bonne ambiance règne en maître sous les voûtes du Zim’. « J’ai de la chance, la clientèle est vraiment cool et il n’y a jamais d’embrouilles. »

Café Zimmerman
1 rue de Lionne, Grenoble
Ouvert tous les jours de 8h à 1h

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeudi 28 septembre 2017 Le monde de la nuit grenoblois va changer. Le Vertigo, club mythique du centre-ville, fermera ses portes samedi 14 octobre après 20 ans de service. On a rencontré son boss Camille Bahri pour connaître ses motivations et savoir ce que deviendra le...
Mardi 25 avril 2017 Les oiseaux chantent, le soleil brille de mille feux, et les envies de sortie reprennent de plus belle. C’est enfin le printemps ! Pour profiter un max des plaisirs grenoblois, nous, l’équipe des Mondaines qui dévoilons chaque semaine sur notre...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X