Une Petite Mousse : un nouveau paradis de la bière « ambiance rock'n'roll' »

Article publi-rédactionnel / La start-up Une Petite Mousse ouvre, jeudi 11 avril, un tout nouveau bar-restaurant en face de la Belle électrique. Clément Fichot, qui fait partie de l’aventure, nous parle de ce temple à bières… mais pas que.  

Le 11 avril, le bar-restaurant Une Petite Mousse, situé esplanade Andry-Farcy, ouvre les portes de son univers aux amateurs de houblon. Créée en 2013 par Jonathan Bonzy et son associé Manuel Ducruet, la start-up grenobloise éponyme a toujours eu pour ambition « de démocratiser la bière artisanale, explique Clément Fichot, responsable événementiel de l’entreprise. Après la vente de bières, puis l’ouverture d’une houblonnière et d’une brasserie pour fabriquer des bières sur-mesure déjà plusieurs fois médaillées, la création d’un bar-restaurant s’inscrivait dans la suite logique des choses. »

« Une équipe de passionnés »

Ayant élu domicile dans la prestigieuse halle ex-Rebattet, le bar accueille ses clients dans une ambiance « craft, indus et rock’n’roll », où éléments de récup’, grandes tables en bois, affiches de bières et bouteilles apparentes tissent le décor de ce lieu chaleureux. « Notre équipe de passionnés de bière sait aussi bien conseiller les néophytes que les connaisseurs. Même si la bière constitue l’essence de notre bar, nous proposons également d’autres boissons à la carte. » Côté nourriture, « des chefs cuistots à la pointe » préparent des repas le midi, des tapas et autres plats à partager le soir, et un brunch le samedi et le dimanche. Le tout, avec des produits de qualité, locaux et de saison.

Mais Une Petite Mousse ne compte pas en rester là. De nombreux événements figurent aussi à l’affiche : concours mensuel de brasseurs amateurs, blind tests, concerts et une fois par mois… un grand banquet « un peu comme celui qui clôt les aventures d’Astérix ». « Nous voulons aussi dynamiser le quartier Bouchayer-Viallet en organisant au moins une fois par trimestre un événement de grande ampleur sur l’esplanade, à l’image de notre vente de houblon du 20 avril. » Un programme qui met l’eau ou plutôt… la bière à la bouche.

Infos pratiques :

3 et 5, Esplanade Andry-Farcy, Grenoble

Page Facebook : @UnePetiteMousseBar

Site : www.bar-unepetitemousse.fr

Horaires : du mardi au dimanche, mardi et mercredi de 12h à 14h30 et de 18h à 23h, jeudi et vendredi de 12h à 14h30 et de 18h à 1h, samedi de 11h à 1h et dimanche de 11h à 18h.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 17 octobre 2023 L'édito du Petit Bulletin n°1221 du 18 octobre 2023.
Mercredi 6 septembre 2023 C’est littéralement un boulevard qui s’offre au cinéma hexagonal en cette rentrée. Stimulé par un été idyllique dans les salles, renforcé par les très bons débuts de la Palme d’Or "Anatomie d’une chute" et sans doute favorisé par la grève affectant...
Lundi 24 avril 2023 Le secteur culturel grenoblois s’empare, depuis peu mais à bras-le-corps, du sujet épineux de la transition écologique. Mobilité des publics, avion ou pas avion pour les tournées des artistes, viande ou pas viande au catering, bières locales ou pas...
Lundi 13 février 2023 Dans la catégorie humoriste nonchalant, on demande le pas encore trentenaire Paul Mirabel, drôle de Zèbre (c’est le nom de son spectacle) qui cartonne depuis (...)
Lundi 16 janvier 2023 Trois soirées électro à Grenoble pour faire bouger tes nuits : Ed Isar le 24 janvier à la Bobine, Umwelt le 27 janvier à l'Ampérage et une Semantica Records night le 28 janvier à la Belle Électrique.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X