Blind Pig : « Grenoble possède de très bons bars à bières et à vins mais peu de bars à cocktails »

À Grenoble, au cœur du quartier Championnet, à l’emplacement de l’ancien O’Brother Kfé, un bar à la déco éclectique a ouvert ses portes fin mars. Fondé par trois Grenoblois, le Blind Pig a pour spécialité les cocktails. L'un des instigateurs du projet nous en a dit plus.

Blind Pig, soit "cochon aveugle" en anglais. Voilà un nom pour le moins intrigant pour ce nouveau bar à cocktails grenoblois établi depuis le 26 mars rue de Turenne, à deux pas de la place Championnet. « Ce nom fait référence à certains bars clandestins qui vendaient de l’alcool pendant la Prohibition aux États-Unis [années 1920-1930]. Notre idée première était de créer un établissement dans ce style mais avec notre terrasse et nos grandes baies vitrées, il est difficile de passer inaperçu de l’extérieur ! Nous avons finalement gardé de ce concept seulement le nom et l’aménagement intérieur » raconte Stéphan Baltazard, ancien consultant en recrutement reconverti en gérant du bar aux côtés de ses deux amis de longue date David Sarrecchia et Théo Rapin.

Au milieu du mobilier chiné, des miroirs vintage, des tapis persans et de la belle collection de bouteilles qui « font parfois un peu penser à un magasin d'antiquités », les clients sirotent les cocktails préparés par David et Théo. « Ils sont tous les deux barmen de métier et experts en mixologie. Nous proposons nos créations mais aussi des cocktails classiques. Nous voulons également mettre en valeur les produits bio. Tous nos vins le seront bientôt et nous allons essayer de rentrer sur chaque gamme – bières, spiritueux, softs… – une référence bio. » Leur objectif ultime ? Créer un cocktail 100% bio.

« On a eu un coup de cœur pour le quartier Championnet »

Né il y a un an, ce projet des trois acolytes grenoblois est parti d’une observation simple : « Grenoble possède déjà de très bons bars à bières et à vins mais peu de bars à cocktails alors que la demande croît de plus en plus. » Quant à l’emplacement, il s’est presque imposé à eux. « On a eu un coup de cœur pour ce local que nous avons entièrement rénové, et pour le quartier Championnet qui est un peu comme un village dans la ville. On a tout de suite été accueillis à bras ouverts par les commerçants et les habitants. Le quartier se dynamise aussi de plus en plus avec l’ouverture de nouvelles enseignes et s’impose progressivement comme le lieu où sortir. »

À en juger par le nombre de clients présents le soir de notre passage et au dire des gérants, le Blind Pig « fait un carton plein ». Une soirée pour célébrer l’inauguration du bar est prévue prochainement ainsi que d’autres événements en cours d’élaboration. « On aimerait accueillir des expositions autour du tatouage ou du street art par exemple. On a beaucoup d’idées et on espère bien les réaliser ! »

Blind Pig
8, rue de Turenne, Grenoble
Ouvert 7j/7. Lundi, mardi, mercredi de 8h à minuit, jeudi et vendredi de 8h à 2h, samedi de 10h à 2h et dimanche de 10h à minuit.

à lire aussi

derniers articles publiés sur le Petit Bulletin dans la rubrique Guide Urbain...

Lundi 9 mai 2022 Déjà en terrain conquis lorsqu’on entend pâtes fraîches fabriquées sur place, alors imaginez quand ce savoir-faire est offert en continu à la vue d’une clientèle (...)
Vendredi 22 avril 2022 Empreint d’une aura vintage, flashback des eighties, le bob a reconquis podiums et dressings de modeuses. Vraisemblablement, le couvre-chef (...)
Mardi 12 avril 2022 Quelque peu dissimulé au cœur du quartier de l’Alma, l’ancien couvent des Minimes s’apprête à devenir un espace foisonnant du centre-ville, entre coworking, habitat et pôle culturel. Un projet social et expérimental porté par deux Grenoblois.
Lundi 4 avril 2022 Travailleurs, forces de l’ordre, fêtards, établissements culturels et festifs, riverains… Lundi 21 mars, des dizaines d’acteurs de la nuit étaient réunis en mairie pour entendre le résultat de six mois d’enquête sur la nuit à Grenoble.
Lundi 14 mars 2022 Il faut monter 33 fois la Bastille pour équivaloir au sommet de l'Everest. Certains vont s'y atteler, ce week-end.
Lundi 14 mars 2022 Ne vous fiez pas au nom de cette enseigne, ni à la relative nonchalance de ceux qui la font tourner. Le Trankilou est une affaire qui marche et Samuel, (...)
Lundi 14 mars 2022 Alors qu’elle aurait pu rouvrir son restaurant Athanor fin mai 2021, Sonia a décidé de laisser le rideau fermé. À la place, la Grenobloise ouvre un glacier (...)
Mardi 15 février 2022 Une esquisse très graphique sur le mur, une dose outrecuidante d’orange, une petite pile de magazines à disposition, un rideau dans l’esprit seventies (...)
Mardi 15 février 2022 Il ne faudra pas prolonger le before outre mesure ces soirs-là sous peine de se faire refouler fermement à l’entrée. Pour sa réouverture (pardon, sa (...)
Mardi 15 février 2022 À l’âge de 5 ans, Mathieu Renouard avait déjà pris sa décision : plus tard, il serait cuisinier. « Quand on allait au restaurant avec mes parents, (...)
Lundi 31 janvier 2022 À ses débuts en janvier 2021, la Centrale jardinerie était un site internet offrant une jolie proposition végétale consultable en un clic. À défaut d’avoir un (...)
Mardi 18 janvier 2022 Si la marque Belle de Jupe est née en 2018, elle n’est grenobloise que depuis un an : « De Paris, j’ai décidé de revenir dans ma région (...)
Mardi 18 janvier 2022 "Narvalo", "tchoukar", "maramé" : si vous avez déjà entendu ces termes, pas de doute, vous êtes bel et bien grenoblois. Un argot de la rue, bien spécifique à la (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X