À la rentrée, c'est à l'Est que ça se passera

Zoom sur le nouvel équipement culturel plutôt prometteur qui sera inauguré en septembre sur le campus.

Astucieux acronyme géographique, l’Est (pour Espace scénique transdisciplinaire), bâtiment à l'architecture cubiste optimisée, vient d’être livré flambant neuf sur le campus. Ce nouvel équipement culturel de l’Université Grenoble Alpes, qui avoisine Eve, est là pour « établir un continuum entre recherche, pédagogie et actions culturelles » nous explique Marie-Christine Bordeaux, vice-présidente culture et culture scientifique de l'UGA.

L’Est sera ainsi complémentaire de l’Amphidice, autre salle de spectacle de l’UGA, en s’adressant aux étudiants comme aux chercheurs dans un bouillonnement créatif et réflexif. Avec un théâtre de 150 places en pente forte, mais surtout 4 studios de création dont un de 150m² pour accueillir des orchestres, l’Est souhaite devenir terre de création, de recherche et de propositions artistiques, souvent gratuites.

En ces temps de tumultes politiques dans lesquels la culture se fracasse parfois, il est bon de voir que le vent peut tourner dans la bonne direction. Alors rendez-vous le jeudi 14 septembre pour l’ouverture festive de la salle avec de nombreux artistes pour assurer le spectacle.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X