Seyssins et Seyssinet-Pariset main dans la main

Politique culturelle | Les deux villes à l'ouest de Grenoble ont décidé de travailler ensemble dès la saison prochaine en matière de culture. C'est-à-dire ?

Aurélien Martinez | Mardi 27 juin 2017

« C'est un projet innovant car c'est la première fois sur le département que deux villes proposent une programmation culturelle commune. » Voilà comment Délia Moroté, première adjointe au maire de Seyssins, a présenté la semaine dernière en conférence de presse le projet de rapprochement culturel entre Seyssins et Seyssinet-Pariset. Concrètement, dès la saison prochaine, les habitants des deux villes se verront soumettre une offre commune englobant tous les équipements culturels comme le Prisme à Seyssins et l'Ilyade à Seyssinet-Pariset. Une décision qui, bien sûr, permet de réaliser des économies, mais qui fait surtout sens – chaque petite ville peut-elle encore bosser toute seule dans son coin ?

« C'est vraiment la volonté de nos deux maires de travailler ensemble en matière culturelle. On n'est qu'au début de l'aventure » renchérit Frédéric Battin, adjoint à la culture de Seyssinet-Pariset. Et la programmation dans tout ça ? « Finalement le contenu artistique, ça a été la chose la plus facile à faire » assure Noémi Duez, directrice de l'Ilyade et responsable de la partie spectacle vivant de ce rapprochement. On en parlera plus longuement en septembre, dans notre numéro de rentrée culturelle.

Présentation de saison Seyssins – Seyssinet-Pariset
À l'Ilyade (Seyssinet-Pariset) jeudi 29 juin à 18h30

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter