Premier lever de rideau pour le Théâtre des gens

Nouveau lieu | Rendez-vous samedi 13 janvier pour découvrir une nouvelle salle pilotée par l’École des gens et son directeur Guillaume Lavie.

Alice Colmart | Mardi 9 janvier 2018

Samedi 13 janvier ouvrira rue Nicolas Chorier un nouveau théâtre privé : celui de l'École des gens, école de théâtre associative créée en 2013 qui a logiquement baptisé le lieu le Théâtre des gens. Dans cette salle de 90m², qui vient en extension à l'école, amateurs et professionnels seront invités à répéter et se produire.

« On a lancé un appel à projets destiné aux groupes de danse, de théâtre ou encore de musique. Aucun style n'est imposé, on ne privilégie ni le contemporain ni le classique. On souhaite travailler avec la singularité des artistes pour qu'ils libèrent leur parole artistique et politique » nous détaille Guillaume Lavie (photo), directeur pédagogique de la formation et metteur en scène.

« Pour commencer, on proposera un spectacle tous les quinze jours. À terme, on espère présenter un spectacle par semaine. » Mais le projet ne s'arrête pas là. « L'idée est de créer un lien entre les structures théâtrales grenobloises. Les élèves de la Basse cour seront par exemple invités à se produire aux cotés de nos élèves lors de soirées nommées "plateaux libres partagés". »

Si pour l'heure la programmation n'est pas encore définie, on sait déjà que c'est la compagnie La Grande Luciole, sortie de L'École des Gens, qui présentera son spectacle Le Petit Chaperon Rouge le soir de l'inauguration.

Ouverture du Théâtre des gens
Samedi 13 janvier à 18h (discours) et 20h (spectacle)

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter