Le Pacifique prend date

Danse / Et revoilà le Pacifique ! Après avoir dû interrompre ses activités, le centre chorégraphique propose un rendez-vous le 27 juin, à 17h, sur le parvis de la MC2.

La nouvellle initiative du Pacifique s’adresse d’abord à ceux qui, professionnels ou amateurs, ont déjà une certaine pratique de la danse. Son nom : Mon corps est une ville. En adaptant au format audio un ouvrage de la chorégraphe Julie Desprairies (photo), le Pacifique a créé un nouvel outil, conforme aux mesures de distanciation physique. Un podcast sera disponible sur la page Soundcloud du Pacifique à partir du samedi 27 juin et diffusé à cette même date sur Radio Campus Grenoble, à 17h30.

L’idée est de permettre aux danseurs et danseuses de retrouver le plaisir de la pratique, individuelle ou collective, en investissant l’espace urbain. Les personnes intéressées doivent s’inscrire sur le site du Pacifique, jusqu’au 24 juin inclus. Plus de place disponible ? Il est aussi possible d’assister à l’événement en spectateur. Par ailleurs, le podcast restera accessible ultérieurement, pour permettre à d’autres acteurs (locaux ou non) de s’en emparer. Le Pacifique invite chacun à organiser son événement et à relayer l’info sur les réseaux sociaux. Un buzz favorable dans un contexte de reprise d’activité progressive pour la culture au sens large.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 17 octobre 2023 L'édito du Petit Bulletin n°1221 du 18 octobre 2023.
Mercredi 6 septembre 2023 C’est littéralement un boulevard qui s’offre au cinéma hexagonal en cette rentrée. Stimulé par un été idyllique dans les salles, renforcé par les très bons débuts de la Palme d’Or "Anatomie d’une chute" et sans doute favorisé par la grève affectant...
Lundi 24 avril 2023 Le secteur culturel grenoblois s’empare, depuis peu mais à bras-le-corps, du sujet épineux de la transition écologique. Mobilité des publics, avion ou pas avion pour les tournées des artistes, viande ou pas viande au catering, bières locales ou pas...
Lundi 13 février 2023 Dans la catégorie humoriste nonchalant, on demande le pas encore trentenaire Paul Mirabel, drôle de Zèbre (c’est le nom de son spectacle) qui cartonne depuis (...)
Lundi 16 janvier 2023 Trois soirées électro à Grenoble pour faire bouger tes nuits : Ed Isar le 24 janvier à la Bobine, Umwelt le 27 janvier à l'Ampérage et une Semantica Records night le 28 janvier à la Belle Électrique.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X