Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Pierre Henry Fragments rituels

Musique & Soirées / Classique & Lyrique

Musique électroacoustique - création | Rêverie musicale autour de la Messe pour le Temps Présent

Notre avis : À 82 ans, Pierre Henry était en concert lors de l’édition 2009 de Nuits sonores, le festival électro jeune et hype de Lyon. Bizarre ? Non, normal ! Car l’homme est considéré comme l’un des pionniers des musiques électroniques en France, s’attelant dès le début de sa carrière à penser ce que pourraient être les sons du futur. « Il faut prendre immédiatement une direction qui mène à l'organique pur. La musique a été beaucoup moins loin que la poésie ou la peinture. Elle n'a pas encore osé se détruire elle-même pour vivre » écrivait-il déjà en 1950 dans son manifeste Pour penser à une nouvelle musique. Le retrouver aux Détours, avec sa fameuse Messe pour le Temps présent, est donc plus qu’une bonne nouvelle.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 11 janvier 2013 Les Détours de Babel est un festival qui porte plutôt bien son nom : les partisans de l'étiquetage musical y perdent, comme au pied de la biblique tour, leur (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X