Recherchez
Espace Perso

Pseudo
Passe


Retrouvez nous
 
MairiedeFontaine
 

Grenoblitude

Article publié le Lundi 5 mars 2012 par François Cau Petit Bulletin n°834 consulté 638 fois

 • Cuvee Grenobloise • Magic Bus

En termes de mobilisation, d’engagement et de militantisme artistique, l’association Dynamusic n’a de leçon à recevoir de personne. Née en 1999 de la volonté de faire perdurer (en vain) la salle de show case du magasin Magic Bus, l’asso s’est rapidement recentrée sur une mission de soutien appuyé à la scène locale, par des formations dans tous les domaines de professionnalisation, poursuivies en partenariat avec la Régie 2C (pôle constitué des salles Le Ciel et La Chaufferie) et au sein du Pôle Musicale d’Innovation (fédération et mutualisation d’assos locales regroupant Rocktambule ou Hadra). Le tout dans une atmosphère nationale qui tend de plus en plus à ostraciser les initiatives associatives, notamment en restreignant la pérennité de leurs postes. Les surfaces émergées de ce louable iceberg étant la sortie de la Cuvée Grenobloise, qui rassemble chaque année les pousses les plus prometteuses de la scène locale sur un même disque, et le festival Magic Bus, dont la programmation se compose de groupes de ladite Cuvée sensuellement mélangés à des têtes d’affiche. En attendant le festival (les vendredi 18 et samedi 19 mai parc Paul Mistral), voici donc la onzième Cuvée, disponible dans les bons bacs depuis le 29 février. Ont répondu à l’appel des têtes connues du landernau local (Peau, Yoanna, Little Big Djü, Miss White & the Drunken Piano), des formations nouvelles venues et déjà repérées par nos soins (les rockers chevronnés d’Owen Temple Quartet, l’électro plein de spleen d’A.P. Witomski), et des découvertes annonciatrices de jolies furies scéniques (The Burning Rods, Holy Bones, Danguba).
FC


À lire aussi :

 

Cuvée Grenobloise 2012

Scène locale, sortie du vol.11 de la Compilation Cuvée Grenobloise. Deux artistes issus de la playlist 2012 à découvrir en live : Danguba (fanfare balkanique) et Holy Bones (hispano blues poussiéreux)
La Bobine : 42 bd Clémenceau Grenoble
Vendredi 9 mars 2012 à 20h30


| |
 

Vous devez être connecté à votre compte pour poster un commentaire

Pas encore inscrit ? créez facilement votre compte en cliquant ici !



Theme :
Date

Rubrique / Festival:
Lieu:
Mot-clé:
Notre selection
gratuit prix libre
billetterie en ligne
 
 

 

Le Choix de la rédaction

 

Cours et Stages 2

A Vence Théâtre

A Vence Théâtre

Cours et école de théâtre

Ateliers théâtre et spectacles à St Egrève ...

De l'atelier photo au cours de didgeridoo... toutes les disciplines que vous recherchez sont représentées sur Cours & Stages.

Le film de la semaine

Agenda du jour


Petites annonces culturelles

publier une annonce - voir toutes les annonces

 
Petit Bulletin 2

Retrouvez le n°893 en PDF
VOIR NOS ARCHIVES

Nos suppléments
Où s'inscrire

L’annuaire des activités culturelles et sportives 2012

> Voir les archives

Cahier formation

Le supplément formation & emploi du Petit Bulletin

> Voir les archives

Panorama

Le supplément Panorama du Petit Bulletin

> Voir les archives

Contact

- Tel : 04 76 84 44 60
- Fax : 04 76 21 25 11
Tous les contacts sur cette page