Les soirées du mois de février

Night in the Hood 2

Drak-Art

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Lazy Flow

Figure montante de la nouvelle scène électronique parisienne, Lazy Flow, 23 ans tout juste, fait partie de cette génération de DJ/producteurs grandie en pleine euphorie french touch 2.0, mais qui a eu l’intelligence de privilégier les chemins de traverse aux autoroutes encombrées de la grosse électro saturée. Puisant leurs influences dans les sonorités house, UK funky, tropical, footwork ou jersey club, ses divers EPs et remixes pour des labels comme Young Gunz, Moveltraxx, Southern Fried, San City High, Mental Groove ou encore Record Makers ont réussi à l’imposer comme un artiste à suivre, ce que son set du vendredi 8 février dans le cadre de la soirée Night In the Hood 2 ne devrait que confirmer. Organisée par Oscar et sa bande, cette dernière, qui le verra accompagné aux platines par Futurless et Arte William, sera également l’occasion de découvrir en live son dernier EP en date, Jet Lag, sorti en décembre dernier et préambule à un très attendu premier album prévu courant 2013 sur Sony Music et Moveltraxx.

Night in the Hood 2, vendredi 8 février au Drak-Art

 

Tapesh

Originaire de Düsseldorf, Tapesh est devenu au fil des années l’une des valeurs sûres de la scène club internationale, capable d’imprimer sa touche inimitable sur une vaste gamme de styles musicaux, allant de la deep à la gansta-house en passant par des embardées électro, disco ou techno. Auteurs d’un nombre conséquent de productions pour la crème de la crème des labels (Noir Music, Get Physical, Defected, Rebirth, Rekids…), il sera de passage ce vendredi 8 février à Grenoble au Bal Ptit Club pour une date exceptionnelle aux côtés de Thomas Villard & JB Nightraffic, qu’on vous recommande de ne rater sous aucun prétexte.

Tapesh, vendredi 8 février au Bal Ptit Club

 

25 ans du Summum

La grosse soirée électronique du mois, c’est bien évidemment celle du 225e anniversaire du Summum le jeudi 21 février, qui réunira un plateau d’artistes qu’on a déjà beaucoup, beaucoup vus dans le coin (Miss Kittin, The Hacker, Oxia, Kiko…), mais dont on ne se lasse toujours pas, d’autant plus qu'ils seront accompagnés d’un petit nouveau du nom de Gesaffelstein. On reviendra bien évidemment dessus en temps voulu, d’ici là les plus impatients pourront déjà retrouver Kiko dès ce vendredi 8 février au Vertigo, après un before au bar Le DiFérEnt.

Les 25 ans du Summum, jeudi 21 février au… Summum

 

Monster’s Carnival Project

Organisée par Musact à l’Ampérage ET au Drak-Art le samedi 23 février, cette soirée déguisée sur le thème des « monstres » réunira dans la joie et la bonne humeur un plateau d’une quinzaine de live-acts et DJ-sets orientés hardtek, frenchcore, tribe, acid, dirty électro et dubstep, avec en tête d’affiche des artistes comme Weser, Guigoo, Le Bask, Mr Nostyle et ODS. Comme toujours dans ce genre de soirée, un gros effort sera consacré à la déco et la scénographie (signée The Mad Studio) ainsi qu’au veejaying (Vizual Invaders), et des compilations et vinyls viendront récompenser les monstres les plus réussis.

Monster’s Carnival Project, samedi 23 février à l’Ampérage et au Drak-Art

 

En bref

Les amateurs de dubstep, glitch-hop, IDM, techno et bass music au sens large se réjouiront du passage du très bon Lyonnais Hubwar au Bar MC2 le samedi 16 février, pour la clôture du Festival d’Hiver de l’asso solidaire Roots’n’Culture.

Si vous avez raté le raz-de-marée « trap music » qui déferle sur les États-Unis depuis bientôt un an, séance de rattrapage possible le 16 février à la Voûte avec Zum Ruhm (et aussi la house de Scaruzo), à l’initiative d’Avalanche Collective.

Les homies de Je Déteste La Musique feront leur grand retour vendredi 22 février au Vertigo, pour une soirée It’s All About Sweating orientée house, techno et rap qui devrait en laisser plus d’un sur le tapis. Considérez-vous prévenus !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 14 mars 2022 Revue de bande dessinée "bizarre", inspirée par le versant le plus expérimental du manga, Hikikomori est née de l’imagination de Gabriel Hernandez : « (...)
Mardi 8 septembre 2020 Concerts / Après une première édition en juillet dernier qui avait rencontré un joli succès, la Guinguette de la Belle Électrique fait son retour du 10 au 20 septembre sur l’esplanade Andry Farcy sous une forme un peu plus ambitieuse. Revue de...
Mardi 4 juin 2019 Organisée samedi 8 juin à la Belle électrique pour la clôture du Grenoble Pride Festival, la soirée "Voguing Club !" sera l’occasion de découvrir l’univers unique du voguing (avec les artistes de la Kiki house of Campbell et leur DJ attitré Lazy...
Mardi 12 février 2019 Un nom de scène raccourci (aux oubliettes le "Miss"), un nouvel album ("Cosmos") franchement emballant qui tranche radicalement avec ses précédentes sorties discographiques... Autant de raisons de se (re)pencher sur Kittin, de passage ce samedi...
Mardi 20 juin 2017 Phoenix, Ibrahim Maalouf, Jamiroquai, Julien Doré, Two Door Cinema Club, Sting, Texas, Justice, Calypso Rose, Archive, Vianney, Juliette Armanet… Comme chaque année, Musilac aligne les grands noms quatre jours durant. Ce qui ne doit pas faire...
Mardi 4 octobre 2016 Samedi soir, la Belle électrique proposera un plateau électro de haut niveau, avec donc Surgeon, mais aussi The Hacker, Lucy et Maxime F.
Mardi 26 avril 2016 Rendez-vous à la Belle élecrique avec deux grands noms de l'électro, à la Bifurk avec l’association Bakkus et au Drak-Art avec le vétéran Philippe Petit.
Mercredi 9 mars 2016 C’est l’histoire d’un spectacle qui promettait beaucoup et dont il ne reste que peu de choses. Joris Mathieu, metteur en scène et directeur de l’un deux (...)
Mardi 1 décembre 2015 À l’occasion de sa soirée carte blanche prévue ce samedi à la Belle électrique, on a été discuter avec le Grenoblois The Hacker de DJ Hell et I-F, les deux artistes qu’il a choisi d’inviter à jouer à ses côtés. Propos recueillis par Damien Grimbert
Lundi 6 juillet 2015 Après deux mois particulièrement riches en soirées mémorables, le rythme va commencer à fléchir drastiquement pour les noctambules grenoblois. Raison de plus pour (...)
Mardi 13 janvier 2015 Zone Night Pour sa première soirée électro après l’inauguration de samedi dernier, la Belle électrique confie les rênes à The Hacker, qui viendra présenter (en (...)
Mardi 23 septembre 2014 L’exigeant et excitant festival Jour & Nuit en est à sa quatrième édition. Et à sa dernière totalement hors les murs, l’asso aux commandes (MixLab) étant celle qui va s’occuper de la Belle électrique une fois que la salle sera ouverte – en décembre....
Jeudi 3 juillet 2014 Alors que la Belle électrique, nouvelle salle à Grenoble dédiée aux musiques amplifiées, devrait être inaugurée à la fin de l’automne / début de l’hiver, MixLab, l’asso aux commandes, vient de dévoiler la prog de la troisième édition de son festival...
Mardi 29 avril 2014 Dix ans après la sortie de "Rêves Mécaniques", The Hacker est de retour avec "Love/Kraft", nouvel album en deux parties dont la première moitié est désormais disponible en digital (la seconde arrivera à la rentrée, en même temps que la sortie...
Mardi 4 février 2014 Balkan Beat Circus Pour son tout premier événement, la jeune association grenobloise Bakkus propose une alléchante soirée pluridisciplinaire au Drak-Art, (...)
Lundi 16 septembre 2013 À l’occasion de son passage par le festival Jour & Nuit, on a rencontré le Grenoblois The Hacker, histoire de faire avec lui un retour sur vingt ans de musiques électroniques. Propos recueillis par Régis Le Ruyet
Lundi 17 juin 2013 Olivier Raymond, ou Oxia de son nom de scène, est bien connu dans le paysage musical grenoblois. Le DJ a notamment fait ses classes en compagnie de The (...)
Lundi 18 février 2013 25 ans pour le Summum… et bientôt entre 15 et 20 ans d’activité pour les parrains historiques de la scène électronique grenobloise, qui reviennent avec une (...)
Lundi 18 février 2013 Invité d’honneur de la soirée des 25 ans du Summum (au cours de laquelle on croisera la crème de l'électro made in Grenoble), Gesaffelstein est une figure à part de la scène techno française : le dernier héritier en date d’une longue lignée...
Vendredi 14 septembre 2012 Pôle d’attraction majeur du festival, la programmation "club" de Jour & Nuit se répartit sur quatre soirées (deux le vendredi, deux le samedi) aux (...)
Lundi 16 avril 2012 Figure de proue de la scène électronique grenobloise en activité depuis plus d’une vingtaine d’années, Oxia est de retour dans les bacs avec "Tides of Mind", un très réussi nouvel album sorti sur InFiné, le label fondé par son ami Agoria. On en a...
Lundi 27 février 2012 Retracer l’intégralité de la carrière de Lydia Lunch relève de la gageure quand on n’a pas une centaine de pages devant soi. Pour ce qui est de son enfance (...)
Lundi 5 septembre 2011 Soirée / Cette semaine, c’est un établissement hautement prisé des noctambules grenoblois de tout poil qui attaque la saison 2011-2012 sur les chapeaux de (...)
Lundi 2 mai 2011 LA SOIREE DU MOIS : EROL ALKANAttention, pointure ! À la fois DJ, producteur, remixeur, promoteur de soirées et patron de label, Erol Alkan s’est imposé (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X