Les soirées du mois de mai

Réunion Nocturne 1

Bar MC2

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Zoom sur... Boston Bun 

En pleine ascension ces dernières années, le Parisien Boston Bun s’est dans un premier temps fait repérer par le biais de deux mixtapes assez surprenantes pour le label suédois Discobelle, Lean House vol. 1 & 2.

Leur principe : une sélection de morceaux de house music ralentis à l’extrême, en hommage au son screwed’n’chopped de la scène rap de Houston. Un concept à la fois pointu, original et un peu déconcertant, qui attire rapidement l’attention des amateurs de sons différents.

Une poignée de remixes plus tard (notamment pour le House Music de Maelstrom sur Sound Pellegrino), et vient l’heure du premier EP, House Call, qui sort à l’automne sur Ed Banger et confirme, à travers trois morceaux de house mutante et non identifiée, toutes les attentes placées sur l’artiste. Invité à Grenoble en tête d’affiche de la soirée Réunion Nocturne organisée par le collectif Oscar et sa Bande (également responsable des soirées Night In The Hood, dont le 5e volet se déroulera vendredi 17 mai au Drak-Art), Boston Bun pourra ainsi démontrer au public grenoblois son potentiel d’innovation derrière les platines, accompagné pour l’occasion d’Hôtel Particulier de Touche Française, et des artistes de Nymphony Records Rek et Sons of 90’s.

Réunion Nocturne 1 avec Boston Bun, samedi 25 mai au Bar MC2

 

En bref

Bass Music
Deux dates à retenir pour les amateurs du genre ce mois-ci : la soirée 100% drum’n’bass Clang !!! #4 du crew Bass Jump mardi 7 mai à l’Ampérage (avec les artistes Digital Soap et Kapak de l’émission de radio lilloise Hard Bass Dealers, le Lyonnais CudDyn, et les locaux Woodslide, Jayh Mo’Fire et Badskize), et la 4e édition des Mercredis Pimentés au bar Le Canberra le mercredi 15 mai, qui réunira pour l’occasion l’intégralité des artistes présents lors des précédentes éditions et Matt Tracker en featuring.

Hip-hop
On commence avec une nouvelle venue au sein des soirées grenobloises : Fuckin’ Problems, ce vendredi 3 mai au Drak-Art. Organisée par l’asso. M.F. Purple Events et focalisée sur les dernières sorties hip-hop et R’n’B US, elle réunira aux platines DJ Mike Kila et Rémi Pisicchio. À ne pas manquer non plus, la venue du rappeur Nemir vendredi 17 mai à l’Ampérage organisée par Le Périscope, qui sera accompagné pour l’occasion par Raistlin et les Contratakerz.

Electro/Techno
Premier rendez-vous ce samedi 4 mai au Drak-Art pour la soirée Welcome to Las Vegas organisée par Welcome Production, qui réunira le duo French Mecanik autour d’un show Reactable, ainsi que Candy 23, The Freak Factory, Yuman, Neo, Acid Bart et Tilt. Au programme, électro, techno, dubstep et drum’n’bass… Place ensuite à la soirée électro/deep/techno/hardtek Dirty Friday organisée par Mus’Act, qui débutera vendredi 10 mai au Mark XIII avant de se poursuivre au Drak-Art. L’occasion de retrouver aux platines Aymeric Ponsart, Mat Leaf, Fredz, Choum et Kris Tarace, ainsi qu’un live d’Odin. 

Dub
À ne pas manquer ce mois-ci, la venue de Dub Invaders, variation sound-system d’High Tone qui se produira à l’initiative de l’asso Retour de Scène jeudi 16 mai à la Salle Berlioz sur le Campus, avec à ses côtés Roots Collective et Joko Sound. Deux jours plus tard, le samedi 18 mai, c’est le Red Lion Sound qui prendra le relais au Drak-Art en invitant à sa Dub Factory n°8 les artistes Dub Machinist et I-Tist. Une grosse semaine en perspective !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 26 mai 2015 Fondateur et tête pensante du célèbre label électro Ed Banger, Busy P alias Pedro Winter n’était encore jamais venu jouer à Grenoble. Du coup, on a saisi l’occasion pour lui poser quelques questions.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X