Un oeil dans le rétro avec Motor City Drum Ensemble

Motor City Drum Ensemble + Gerd Janson

La Belle Électrique

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Via des sets irréprochables, Danilo Plessowe élabore un monde dans lequel musiques noires et musiques électroniques n’auraient jamais divorcé

Devant l’échec flagrant de nombre de ses contemporains à perpétuer le futurisme incandescent qu’ont incarné la techno et la house music dans les années 80 et 90, le jeune Danilo Plessow alias Motor City Drum Ensemble, originaire de Stuttgart, a choisi d’opter pour une solution radicale : se replonger dans les racines du genre. Histoire de mieux comprendre, peut-être, là où ses collègues avaient raté la marche, mais surtout relancer le genre sur de bonnes bases.

Aux sets techno austères et sans âme qui sévissent trop souvent aujourd'hui, Plessow oppose ainsi un grain vintage inimitable, un sens du groove irrésistible et une connaissance approfondie des moments phares de l’histoire des musiques dansantes des précédentes décennies, celles où s'ébrouer sur des beats électroniques répétitifs était encore synonyme d’évasion.

Passionné de jazz, de soul, de disco et de funk vintage, incollable sur les heures de gloire de la house new-yorkaise et les exploits des pionniers de la techno de Détroit, une oreille toujours ouverte sur les compositions hip-hop avant-gardistes de J-Dilla et de Madlib, Motor City Drum Ensemble recrée via des sets irréprochables une famille d’adoption idéale, dans laquelle musiques noires et musiques électroniques n’auraient jamais divorcé.

Motor City Drum Ensemble + Gerd Janson +Tomate Municipale, samedi 18 avril à 23h, à la Belle électrique

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X