Notre sélection pour la Fête de la musique en écoute

Scène rock

Esplanade Leray

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Après quelques jours d'écoute intensive, le Petit Bulletin a fait le tri parmi les artistes présents lors de la fameuse Fête de la musique prévue ce dimanche 21 juin. Voici un aperçu des temps forts grenoblois : à vous de juger. Sachant qu'un programme plus large (avec notamment les bars et les villes de l'agglo) est disponible dans la version papier du Petit Bulletin.

Scène rock

La caserne de Bonne accueille cette année la mélancolie de Julie Bally, la pop (pas toujours) douce et énergique de Monkypolis, le blues de Jose and the Wastemen ainsi que les sonorités métal très 80’s de Shinray, spécialistes des reprises de génériques de dessins animés et jeux vidéo.

La soirée se terminera avec le groupe Gliesers qui professe « l’apocalypse et la renaissance ».

Esplanade Leray à partir de 19h

Scène world et chanson

La scène pour passer une soirée à la cool et voyager autour du monde. Au menu, l’Afrique avec les groupes reggae/dub Soundyard et Disk-R, les Caraïbes à travers la super salsa de Papa Caliente avant de revenir en France avec Ma Pauvre Lucette et le rap funky de Rap & Brass.

Mention spéciale à l’inclassable groupe Saadji qui mélange habilement des sonorités du monde entier (Australie, Maghreb, Inde, Afrique) sur un rythme tout aussi métissé entre reggae et techno.

Place Saint-André à partir de 18h

Scène électro

La musique électronique dans son sens le plus large : de la house, de l’électro (forcément), de la techno jusqu’à la hardcore. Nothing but the beat comme dirait l’autre. Attention, ça commence tôt !

À l’Anneau de vitesse à partir de 11h

Les Tremplins de l'Isère

Quelques bons artistes locaux sont mis à l’honneur depuis presque une dizaine d’années grâce à ces Tremplins de l’Isère. Cette année, le pop/rock de Midnight Bloom et The Lunatics a retenu notre attention.

Square Docteur Martin à partir de 18h30

Le plateau France Bleu Isère

Le P’Tit K’L’Son sera présent au Jardin de Ville après avoir fait bouger Fontaine le samedi. Avec eux sur ce plateau dédié à la variété française, il y aura entre autres la pétillante Marianic et le chanteur Anto aux sonorités proches de celle d’un Renan Luce.

Kiosque du Jardin de ville à partir de 19h

Le Mark XIII

Comme chaque année, le Mark XIII fête la musique comme il se doit et promet encore d’être l’un des spots de la soirée. Les concerts commenceront dès 15h avec 4 heures de rock stoner heavy pour se mettre en jambe.

Ils laisseront place vers 19h à des DJs électro/techno – résidents pour certains – qui mixeront à l’extérieur jusqu’à minuit avant de finir la soirée à l’intérieur.

Une bière a même été créée spécialement pour l’évènement par la brasserie locale la Frivole.

Rue Lakanal à partir de 15h

Les Arènes

L’asso Welcome, habituée notamment à faire vibrer le Drak-Art, organise avec le Kolektif Oditif une soirée riche en caissons avec deux scènes et pas mal d’animations – graff, cracheurs de feu, jongleurs… Tout ce qui finit par –core ou –tek y sera représenté : frenchcore, tribecore, hardtek, raggatek…

À noter qu’un stand restauration sera mis en place.

Chemin de Halage à partir de 14h

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 17 juin 2014 S’il fut un temps où les DJs et sounds-systems restaient minoritaires pendant la Fête de la musique, ces deniers occupent depuis quelques années une place (...)
Mercredi 21 juin 2006 Historique / La grand’ messe de la praxis musicale célèbre cette année son quart de siècle d’existence. Retour sur l’évolution d’une idée qui a fait du chemin. FC

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X