Les trois soirées de la semaine

Mercredis Pimentés

Le Canberra

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Au programme cette semaine, techno sombre et visqueuse avec Remain, grosse house tapageuse avec Bart B More et "club music" futuriste avec Neana & Basile. Faites votre choix !

Remain

Pour sa troisième soirée Revival, l’équipe du Mark XIII reste sur un mode de fonctionnement inchangé : une première partie au bar de la rue Lakanal jusqu’à 1h (en compagnie de Youpidou, Zakaria et Binary Digit), suivie d’un deuxième round au Vertigo avec Lucky Jules, le duo Ölf en live et enfin le Parisien Remain en tête d’affiche. Déjà passé nous rendre visite en janvier 2015 à l’invitation du crew Micropop, ce dernier, DJ résident sur Rinse France et cofondateur avec Siskid du label Meant Records, avait à cette occasion fait preuve d’une belle versatilité, variant avec finesse les climats et les ambiances sans jamais perdre le cap sur la techno sombre, visqueuse et méchamment dansante dont il a fait sa marque de fabrique. Une prouesse qu’il devrait sans mal renouveler.

Mark XIII Revival #03 avec Remain, vendredi 15 janvier au Mark XIII puis au Vertigo

Bart B More

Pour sa première "release night" de 2016, le crew Carton-Pâte Records fête la sortie sur son label de l’artiste house anglais HSDN en invitant pour l’occasion le Hollandais Bart B More (photo). Découvert en 2007 avec son premier EP So It Goes, Bart van der Meer de son vrai nom fait partie des vétérans de la "dutch house", cette variante lourde en basses et tapageuse de l’électro-house venue de Hollande qui prit d’assaut les dancefloors mondiaux à la fin des années 2000. Pas vraiment l’exemple même de la subtilité, vous l’aurez compris, même si le DJ/producteur a su aussi à l’occasion faire preuve de plus de finesse sur certaines de ses sorties, et que ces dernières années semblent l’avoir vu se rapprocher de paysages sonores (un peu) plus nuancés.

Release Night HDSN avec Bart B More, vendredi 15 janvier au Drak-Art

Neana et Basile

On le dit et on le répète année après année : non, les musiques électroniques dansantes ne se cantonnent pas à la techno, à la house et aux rythmes en 4/4. Au contraire, elles englobent une variété infinie de styles, qu’ils soient breakés, saccadés, syncopés, chaloupés ou autre. On insiste sur cette dimension rythmique, parce que c’est un peu le cheval de bataille du collectif londonien Gang Fatale, qui s’est bâti une jolie réputation internationale depuis quelques années en explorant l’hybridation entre différents styles de "club music" ultra-localisées (grime, ballroom, baltimore club et on en passe). Respectivement cofondateur et recrue française du collectif, Neana et Basile se feront donc un plaisir de nous faire voyager entre rythmes innovants et sonorités futuristes, à l’invitation du duo local Narco Polo.

Mercredis Pimentés : Narco Polo invite Neana & Basile, mercredi 20 janvier au Canberra

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 30 octobre 2018 « Une fiction sonore en plusieurs actes évoquant la fragilité de notre chaos-monde » : voilà comment le producteur Basile3 (aujourd’hui basé à Marseille même (...)
Vendredi 29 octobre 2010 De Jeff Tremaine (ÉU, 1h16) avec Johnny Knoxville, Bam Margera…

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X