Wax Tailor à l'heure américaine avec "By Any Beats Necessary"

Wax Tailor - COMPLET

La Belle Électrique

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Pour son cinquième album studio ("By any beats necessary"), le DJ et producteur Wax Tailor transporte ses auditeurs au pays de l'Oncle Sam. Au programme, des samples toujours aussi rétro et des invités de renom pour une redécouverte de toutes les musiques qui ont animé les États-Unis au fil du temps. À découvrir à la Belle électrique, à guichets fermés.

By any beats necessary, cinquième album studio de Wax Tailor, est une énorme Mustang qui file à vive allure dans le sud des États-Unis. Un road trip visuel et musical avec des étapes de qualité dans le bayou de la Louisiane, la Nouvelle-Orléans et les terres arides du Texas. Comme il l'a toujours fait, Jean-Christophe Le Saoût, DJ et producteur depuis 1993, table sur un mélange des genres et une panoplie d'invités tous plus prestigieux les uns que les autres pour accrocher l'oreille.

à lire aussi : Les onze concerts de l'automne (onze, oui)

Sur des instrumentales rétro, dans le style de celles qui ont fait les plus grands succès de Wax Tailor, on retrouve pêle-mêle Lee Fields, Tricky, R.A The Rugged Man, Ghostface Killah, Token, Mattic, AFRO, Raashan Ahmad et d'autres. Tout ce beau monde croisé sur la route nous joue un peu de bluegrass, un peu du blues de Brother Ray (I had a woman) et surtout beaucoup de hip-hop (My burn).

Si By any beats necessary n'est pas une révolution du style Wax Tailor, il n'en reste pas moins un album abouti aux multiples facettes. Il est surtout le produit du seul Jean-Christophe Le Saoût qui a tenu tout au long de sa carrière à préserver son statut d'indépendant. Pour assumer seul ses échecs comme ses succès.

Wax Tailor + UNNO
À la Belle Électrique le mardi 8 novembre à 20h

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 5 juillet 2013 Le tailleur de cire musicale Wax Tailor se produira mardi sur la scène des Rencontres Brel. L'occasion de découvrir son univers teinté de hip-hop orchestral et magistral. Propos recueillis par Nicolas Bros

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X