Somaticae et Graal, musique d'ambiance

Processing Tool présente Somaticae & Graal

Redrum

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Soirée / La nouvelle édition des soirées "Processing Tool" des Grenoblois de Narco Polo promet d'envoyer. Rendez-vous vendredi 14 avril au Mark XIII pour le constater.

Depuis leur apparition à l’automne dernier, on a déjà eu plus d’une fois l’occasion de vous vanter les mérites des soirées Processing Tool du duo grenoblois Narco Polo, et leur approche à la fois prospective et expérimentale des musiques électroniques. Après les DJ/producteurs de club music avant-gardiste Celestial Trax et Lechuga Zafiro, c’est cette fois deux artistes français aventureux et partageant un goût affirmé pour la dissonance qui viennent garnir le line-up de cette nouvelle édition.

Signé sur le label de référence In Paradisum, Somaticae (en photo) défend depuis ses débuts, il y a maintenant une dizaine d’années, une ligne musicale au croisement de l’ambient, de la noise, de la techno, de l’indus et de l’électro-acoustique à la singularité frappante. Également impliqué dans différents side-projects aux orientations variées (Balladur, Omar Di Bongo, Sacré Numéro), il présentera à l’occasion de son passage un live de techno bruyante et breakée passée au filtre de la saturation analogique.

À ses côtés, Graal, fer de lance du label Tripalium Corp et co-fondateur du label Le Cabanon, défendra pour sa part un DJ-set aux inspirations multiples, quelque part entre ambient, noise, dancehall, breakbeat, jungle, footwork, braindance et techno.

Processing Tool #5
Au Mark XIII vendredi 14 avril à 21h

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 3 novembre 2015 Le parcours hypothétique du Christ, tel est le point de départ de l'exposition Q(o)uest, les chemins du Graal présentant les photographies de François-Marie (...)
Lundi 27 avril 2015 L'incontournable soirée hebdomadaire du mercredi fête ses deux ans avec l’intégralité des résidents du Canberra aux platines.
Vendredi 5 avril 2013 Le problème à Grenoble, pour peu qu’on s’intéresse un minimum aux musiques dansantes et qu’on dispose d’une connexion internet, c’est qu’on en arrive (...)
Mercredi 17 janvier 2007 Avec ce début d’année 2007 commence au Centre Culturel Cinématographique un nouveau cycle de projection à l’intitulé explicite : So British : l’humour (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X