Treasure Island : le meilleur des deux mondes

Treasure Island

Bauhaus

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Le duo franco-japonais formé en 2010 à Osaka sera samedi 13 mai au Bauhaus Bar. Vous aussi ?

Passionnant duo franco-japonais formé en 2010 à Osaka, Treasure Island est né d’une collaboration entre les musiciens Yann Berne (dont on avait déjà pu découvrir le projet solo lo-fi bruitiste Dokutoramo il y a de cela environ un an) et Kanako Mitsuzumi, qui gère à ses côtés le très recommandable label cassette Black Ship.

Réunissant sur scène voix, guitare, synthés et tout un attirail de machines, le groupe est l’auteur d’une curieuse hybridation musicale chantée en anglais, japonais et français, à la croisée de la synth-pop vintage et d’une sorte de post-punk néo-tribal plus abrasif. De ces influences a priori antinomiques naît paradoxalement un vaste champ des possibles, où les frontières entre pop et expérimental s’effacent pour laisser place à d’étranges mélopées multilingues portées par des rythmiques complexes et envoûtantes qui ne ressemblent, et c’est suffisamment rare pour le souligner, à pas grand-chose d’autres.

Auteur de multiples concerts en France, Suisse et Belgique et de deux albums sortis respectivement en 2015 et 2016, Treasure Island sera en live samedi 13 mai au Bauhaus Bar et on vous recommande chaudement de ne pas rater ça.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 3 mai 2016 Pour sa prochaine "Weird-In Session", le label Fullfridge invite Dokutoramo, projet solo lo-fi et bruitiste, aux confins du noise et de l'expérimental.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X