• Choisissez votre ville
    • Lyon
    • Grenoble
    • Saint-Étienne
  • Actu
  • Cinéma
  • Expos
  • Spectacles
  • Concerts
  • Soirées
  • Connaître
  • Guide Urbain
  • Patrimoine
  • Blogs
Skip to content
  • Actu
    Rencontre

    Danses plurielles

    Mardi 10 décembre 2019 par Martin de Kerimel
    INFOS

    Le Diapason : une fête pour rassembler tous les publics

    Mardi 10 décembre 2019 par Nathalie Gresset
    Infos

    Le Ciel se dégage

    Mardi 3 décembre 2019 par Martin de Kerimel
    Infos

    Hexagone : à l’école de la scène

    Mardi 3 décembre 2019 par Martin de Kerimel
  • Cinéma
    • Trouvez une séance à GRENOBLE
    • Films à l'affiche
    • Salles de cinéma
    • Critiques cinéma
    Cinema

    Une vie cachée

    Mardi 10 décembre 2019 par Vincent Raymond
    CINEMA

    La Vie invisible d'Euridice Gusmao

    Mardi 10 décembre 2019 par Vincent Raymond
    Cinema

    Docteur ?

    Mardi 10 décembre 2019 par Vincent Raymond
  • Expos
    • Trouvez une expo à GRENOBLE
    • Expositions à l'affiche aujourd'hui
    • Prochains expositions
    • Votre Week-End
    Exposition

    Carrés décadrés

    Mardi 10 décembre 2019 par Benjamin Bardinet
    Exposition

    Photographico-volcanique

    Mardi 10 décembre 2019 par Benjamin Bardinet
    Exposition

    Femmes dans la tourmente

    Mardi 3 décembre 2019 par Benjamin Bardinet
  • Spectacles
    • Trouvez un spectacle à GRENOBLE
    • Spectacles à l'affiche aujourd'hui
    • Prochains spectacles
    • Votre Week-End
    Danse

    « Je montre la femme victime, mais aussi la femme qui renaît »

    Mardi 10 décembre 2019 par Aurélien Martinez
    Danse

    La décadanse

    Mardi 10 décembre 2019 par Aurélien Martinez
    Cirque

    Une clownerie universelle

    Mardi 10 décembre 2019 par Martin de Kerimel
  • Concerts
    • Trouvez un concert à GRENOBLE
    • Concerts à l'affiche aujourd'hui
    • Prochains concerts
    • Votre Week-End
    CONCERTS

    Hypercult : danser, rêver, planer

    Mardi 10 décembre 2019 par Damien Grimbert
    Concert

    Izia s'affirme

    Mardi 3 décembre 2019 par Stéphane Duchêne
    Concert

    The Toy Dolls : poupées de son

    Mardi 3 décembre 2019 par Stéphane Duchêne
  • soirées
    • DJ's
    • Dansantes
    Soirée

    Dévotion au dancefloor

    Mardi 10 décembre 2019 par Damien Grimbert
    Soirée

    Danse neuronale

    Mardi 10 décembre 2019 par Damien Grimbert
    Sorties

    Trois soirées à ne pas rater

    Mardi 3 décembre 2019 par Damien Grimbert
  • Connaître
    • Animations à l'affiche aujourd'hui
    • Prochaines animations
    • Votre Week-End
    Rencontre

    L'âme slave de Julie Moulin

    Mardi 10 décembre 2019 par Stéphane Duchêne
    Festival

    Noël avant l’heure

    Mardi 10 décembre 2019 par Martin de Kerimel
    Jeunesse

    Lectures illustrées à la bibliothèque Jardin de Ville

    Mardi 3 décembre 2019 par Martin de Kerimel
  • Guide Urbain
    GUIDE URBAIN

    Une "Ouverture exceptionnelle" sur le cours Berriat pour « montrer que l’art et la culture sont présents au quotidien »

    Mardi 8 octobre 2019 par Nathalie Gresset
    GUIDE URBAIN

    Festival Une Petite Mousse : la fine bulle qui monte

    Mardi 24 septembre 2019 par Adeline Gailly
    GUIDE URBAIN

    Fermeture du George V : « Ça a été une décision difficile à prendre »

    Mardi 3 septembre 2019 par Aurélien Martinez
    GUIDE URBAIN

    Les 10 saveurs de l’été en ville

    Mardi 2 juillet 2019 par La rédaction
  • Patrimoine
  • Vidéos
  • Blogs
    • Écrans
    • Geek
    • Musiques
    • Spectacle
    • Livres
    • Arts Visuels
    • Tribune Libre
    Tribune Libre

    Ceci est mon dernier édito (et mon bureau presque vide)

    Mardi 2 juillet 2019 par Aurélien Martinez
    Tribune Libre

    Au sujet du Grand Son (et, plus largement, de l'objet "festival")

    Mardi 18 juin 2019 par Aurélien Martinez
    Tribune Libre

    Mille millions de mille euros

    Mardi 11 juin 2019 par Aurélien Martinez
  • PLUS +
    • Patrimoine
    • Vidéos
    • Guide Urbain
    • Dossiers
    • Concours
    • Patrimoine
  • RECHERCHE AGENDA
ESPACE MEMBRE
NEWSLETTER

Newsletter Grenoble
Chaque semaine, en un coup d'oeil, tous les programmes. un outil pratique et complet pour constituer sa semaine de sorties à Grenoble

PUBLICITÉ
ENVOYEZ UN PROGRAMME
LE WEB DES SORTIES
  • Édition de GRENOBLE
  • RECHERCHE AGENDA

  • Actu
    Rencontre

    Danses plurielles

    Mardi 10 décembre 2019 par Martin de Kerimel
    INFOS

    Le Diapason : une fête pour rassembler tous les publics

    Mardi 10 décembre 2019 par Nathalie Gresset
    Infos

    Le Ciel se dégage

    Mardi 3 décembre 2019 par Martin de Kerimel
    Infos

    Hexagone : à l’école de la scène

    Mardi 3 décembre 2019 par Martin de Kerimel
  • Cinéma
    • Trouvez une séance à GRENOBLE
    • Films à l'affiche
    • Salles de cinéma
    • Critiques cinéma
    Cinema

    Une vie cachée

    Mardi 10 décembre 2019 par Vincent Raymond
    CINEMA

    La Vie invisible d'Euridice Gusmao

    Mardi 10 décembre 2019 par Vincent Raymond
    Cinema

    Docteur ?

    Mardi 10 décembre 2019 par Vincent Raymond
  • Expos
    • Trouvez une expo à GRENOBLE
    • Expositions à l'affiche aujourd'hui
    • Prochaines expositions
    • Votre Week-End
    Exposition

    Carrés décadrés

    Mardi 10 décembre 2019 par Benjamin Bardinet
    Exposition

    Photographico-volcanique

    Mardi 10 décembre 2019 par Benjamin Bardinet
    Exposition

    Femmes dans la tourmente

    Mardi 3 décembre 2019 par Benjamin Bardinet
  • Spectacles
    • Trouvez un spectacle à GRENOBLE
    • Spectacles à l'affiche aujourd'hui
    • Prochains spectacles
    • Votre Week-End
    Danse

    « Je montre la femme victime, mais aussi la femme qui renaît »

    Mardi 10 décembre 2019 par Aurélien Martinez
    Danse

    La décadanse

    Mardi 10 décembre 2019 par Aurélien Martinez
    Cirque

    Une clownerie universelle

    Mardi 10 décembre 2019 par Martin de Kerimel
  • Concerts
    • Trouvez un concert à GRENOBLE
    • Concerts à l'affiche aujourd'hui
    • Prochains concerts
    • Votre Week-End
    CONCERTS

    Hypercult : danser, rêver, planer

    Mardi 10 décembre 2019 par Damien Grimbert
    Concert

    Izia s'affirme

    Mardi 3 décembre 2019 par Stéphane Duchêne
    Concert

    The Toy Dolls : poupées de son

    Mardi 3 décembre 2019 par Stéphane Duchêne
  • Soirées
    • DJ's
    • Dansantes
    Soirée

    Dévotion au dancefloor

    Mardi 10 décembre 2019 par Damien Grimbert
    Soirée

    Danse neuronale

    Mardi 10 décembre 2019 par Damien Grimbert
    Sorties

    Trois soirées à ne pas rater

    Mardi 3 décembre 2019 par Damien Grimbert
  • Connaître
    • Animations à l'affiche aujourd'hui
    • Prochaines animations
    • Votre Week-End
    Rencontre

    L'âme slave de Julie Moulin

    Mardi 10 décembre 2019 par Stéphane Duchêne
    Festival

    Noël avant l’heure

    Mardi 10 décembre 2019 par Martin de Kerimel
    Jeunesse

    Lectures illustrées à la bibliothèque Jardin de Ville

    Mardi 3 décembre 2019 par Martin de Kerimel
  • Guide Urbain
    GUIDE URBAIN

    Une "Ouverture exceptionnelle" sur le cours Berriat pour « montrer que l’art et la culture sont présents au quotidien »

    Mardi 8 octobre 2019 par Nathalie Gresset
    GUIDE URBAIN

    Festival Une Petite Mousse : la fine bulle qui monte

    Mardi 24 septembre 2019 par Adeline Gailly
    GUIDE URBAIN

    Fermeture du George V : « Ça a été une décision difficile à prendre »

    Mardi 3 septembre 2019 par Aurélien Martinez
    GUIDE URBAIN

    Les 10 saveurs de l’été en ville

    Mardi 2 juillet 2019 par La rédaction
  • Terrasses
  • Vidéos
  • Blogs
    • Écrans
    • Geek
    • Musiques
    • Spectacle
    • Livres
    • Arts Visuels
    • Tribune Libre
    Tribune Libre

    Ceci est mon dernier édito (et mon bureau presque vide)

    Mardi 2 juillet 2019 par Aurélien Martinez
    Tribune Libre

    Au sujet du Grand Son (et, plus largement, de l'objet "festival")

    Mardi 18 juin 2019 par Aurélien Martinez
    Tribune Libre

    Mille millions de mille euros

    Mardi 11 juin 2019 par Aurélien Martinez
  • PLUS +
    • Terrasses
    • Vidéos
    • Guide Urbain
    • Dossiers
    • Concours
    • Patrimoine
Sylvie Hoarau (Brigitte) : « On aime donner du spectacle »
Concert

Sylvie Hoarau (Brigitte) : « On aime donner du spectacle »

Une date complète ce jeudi 17 mai à la Belle électrique, une autre prévue le mercredi 5 décembre au (beaucoup plus grand) Summum : depuis leurs débuts en 2010, Aurélie Saada et Sylvie Hoarau, connues sous le nom de Brigitte, enchaînent les succès grâce à leurs savoureuses chansons pour la plupart sucrées et entêtantes. Rencontre avec Sylvie Hoarau, moitié du concept-duo, avec qui on a causé variété, indépendance ou encore politique.

Concert

Sylvie Hoarau (Brigitte) : « On aime donner du spectacle »

Une date complète ce jeudi 17 mai à la Belle électrique, une autre prévue le mercredi 5 décembre au (beaucoup plus grand) Summum : depuis leurs débuts en 2010, Aurélie Saada et Sylvie Hoarau, connues sous le nom de Brigitte, enchaînent les succès grâce à leurs savoureuses chansons pour la plupart sucrées et entêtantes. Rencontre avec Sylvie Hoarau, moitié du concept-duo, avec qui on a causé variété, indépendance ou encore politique.

par Aurélien Martinez

Lundi 14 mai 2018
3325
LECTURES

par Aurélien Martinez

Lundi 14 mai 2018
3325
LECTURES

Est-ce que votre rapport l'une à l'autre et votre façon de travailler ont évolué au fil des trois albums et du succès grandissant ?

Sylvie Hoarau : Les trois albums sont vraiment nés de manières différentes. Le premier, Et vous, tu m'aimes ? (2011), on ne se connaissait pas bien, c’était un album de rencontre ; on s’est beaucoup confié l’une à l’autre, on a parlé de nos envies, de nos vécus, de nos frustrations, de nos joies… À l’époque, on ne savait même pas qu’on allait faire un album !

Le deuxième, À bouche que veux-tu (2014), on était dans l’euphorie assez incroyable du succès : l’album était beaucoup dans le plaisir, le désir, la sensualité, les rythmes… Et ce troisième album, Nues (2017), ça a encore été autre chose : Aurélie vivant aux États-Unis, nous avons été séparées pendant un an, même si je suis souvent allée la voir là-bas – j’ai dû y passer plus de trois mois en cumulé. Elle a donc écrit des chansons seule de son côté.

Pour résumer tout ça, on peut dire que notre premier disque, c’était des filles qui avaient envie de s’en sortir avec les hauts et les bas de la vie. Le deuxième, c’était plutôt des filles qui voulaient profiter de la vie. Et ce troisième est beaucoup plus personnel, avec des chansons comme Mon intime étranger, Carnivore, Le Goût du sel de tes larmes… Je dirais qu’il est presque plus brut par rapport au précédent qui était très paillettes, habillé et ludique ; plus dépouillé. C’est la mise à nu que l’on retrouve dans son titre.

à lire aussi
Brigitte : le miel et les deux abeilles

Brigitte : le miel et les deux abeilles

CONCERTS le Mardi 14 juin 2016 | Deuxième date à la Belle électrique ce vendredi pour le duo Brigitte après un premier passage le mois dernier à guichets fermés. Un concert affichant une nouvelle fois complet pour ces deux femmes plus, malgré des apparences sucrées, battantes qu’objets.
par Aurélien Martinez


Depuis vos débuts, vous semblez toujours vouloir nous raconter des histoires avec des chansons narratives, dans le plus pur style de la variété française…

Tout à fait. Moi, j’adore les chansons qui racontent des histoires, comme le faisait Brassens par exemple : c’est l’essence même de la chanson. C’est d’ailleurs la difficulté : raconter une histoire avec un début, un milieu et une fin en très peu de mots.

Des histoires, avec Brigitte, essentiellement centrées sur l’amour et les relations homme-femme…

Ce serait très réducteur de formuler ça de la sorte. Alors oui, les relations humaines nous intéressent, celles entre les hommes et les femmes nous intéressent, mais nous évoquons d’autres thèmes. Par exemple dans notre chanson Je veux un enfant où tout est dit dans le titre ; Mon intime étranger qui parle du père, de son absence ; ou encore Palladium qui évoque l’amitié de deux femmes… Dans tous nos albums on a des chansons qui ne se réduisent pas à l’amour ! Même si bien sûr, ça peut toujours être de l’amour…

Certes. Mais, pour le formuler différemment, vous restez dans une chanson très légère, pas forcément politique…

Mais vous ne connaissez pas nos albums [si, et très bien même ! – NDLR] ! Par exemple, notre chanson peace and love Embrassez-vous parle clairement de paix, de bienveillance, de tolérance entre les gens et les peuples : elle est politique ! On a aussi Plurielle, qui est un véritable hymne féministe qui parle clairement de la liberté de choix des femmes.

Je pense que tout est politique en fait – sujet de dissertation, vous avez quatre heures ! Écrire sur la relation avec son père pour traiter du sujet plus large des pères absents, c’est aussi de la politique. Faudrait que je reprenne tous nos titres pour vous le prouver en fait !

Les concerts ayant suivi vos deux premiers albums étaient de véritables spectacles avec des costumes, des décors, une mise en scène très travaillée… Ce sera une nouvelle fois le cas ?

Oui, car on aime donner du spectacle, on aime bien planter un décor grandiose et très marquant sur scène. On n’a qu’une vie, c’est bien de laisser libre cours à cette folie ! Surtout que pour tout ce qui est visuel, Aurélie est très présente. C’est elle qui fait la direction artistique de la pochette des albums, qui fait nos clips… Et pour la scène, même si on travaille avec une scénographe, c’est elle qui, par exemple, pour la tournée de Nues, a eu l’idée de mettre toutes ces fleurs sur scène.

À l’image du travail sur le visuel, depuis les débuts de Brigitte, vous faites tout à deux, en revendiquant clairement cette indépendance artistique…

Au départ, on n’imaginait pas pouvoir faire des choses seules. On avait toujours travaillé avec d’autres chacune de notre côté – on faisait déjà de la musique avant Brigitte – et on avait donc inconsciemment l’idée qu’il fallait forcément travailler avec des professionnels, et notamment des garçons comme il y a beaucoup de garçons dans le milieu de la musique, dans les maisons de disques…

Et puis, au moment de lancer Brigitte, comme personne n’a répondu à notre appel, il a bien fallu que l’on se débrouille seules. Ce qui a fait qu’en 2010, nous avons réalisé et produit seules notre premier EP avec Battez-vous, La Vengeance d’une louve et Ma Benz. Et ensuite, on a même monté notre propre label B Records : aujourd’hui, nous sommes productrices de nos disques et ça nous va très bien. Finalement, tous ces gens nous ont rendu service en ne voulant pas travailler avec nous !

Le travail sur vos deux voix mêlées est la marque de fabrique Brigitte. C’est une évidence quand vous composez une chanson ?

Aujourd’hui, c’est une question qu’on ne se pose plus, mais on se l’est posée à nos débuts quand on nous disait que ce n’était pas possible qu’il y ait deux chanteuses leaders. Du coup, on avait un peu réparti nos voix sur certaines chansons du premier album comme Cœur de chewing-gum où on se partage les couplets et chantent ensemble les refrains, ou Je veux un enfant où Aurélie est quasiment seule et moi je fais une petite voix derrière. Maintenant, avec les années, on ne se la pose plus la question : on chante ensemble, c’est comme ça qu’on aime faire !

Brigitte
À la Belle électrique jeudi 17 mai à 20h
Au Summum mercredi 5 décembre à 20h

Est-ce que votre rapport l'une à l'autre et votre façon de travailler ont évolué au fil des trois albums et du succès grandissant ?

Sylvie Hoarau : Les trois albums sont vraiment nés de manières différentes. Le premier, Et vous, tu m'aimes ? (2011), on ne se connaissait pas bien, c’était un album de rencontre ; on s’est beaucoup confié l’une à l’autre, on a parlé de nos envies, de nos vécus, de nos frustrations, de nos joies… À l’époque, on ne savait même pas qu’on allait faire un album !

Le deuxième, À bouche que veux-tu (2014), on était dans l’euphorie assez incroyable du succès : l’album était beaucoup dans le plaisir, le désir, la sensualité, les rythmes… Et ce troisième album, Nues (2017), ça a encore été autre chose : Aurélie vivant aux États-Unis, nous avons été séparées pendant un an, même si je suis souvent allée la voir là-bas – j’ai dû y passer plus de trois mois en cumulé. Elle a donc écrit des chansons seule de son côté.

Pour résumer tout ça, on peut dire que notre premier disque, c’était des filles qui avaient envie de s’en sortir avec les hauts et les bas de la vie. Le deuxième, c’était plutôt des filles qui voulaient profiter de la vie. Et ce troisième est beaucoup plus personnel, avec des chansons comme Mon intime étranger, Carnivore, Le Goût du sel de tes larmes… Je dirais qu’il est presque plus brut par rapport au précédent qui était très paillettes, habillé et ludique ; plus dépouillé. C’est la mise à nu que l’on retrouve dans son titre.

à lire aussi

Brigitte : le miel et les deux abeilles

CONCERTS le Mardi 14 juin 2016 | Deuxième date à la Belle électrique ce vendredi pour le duo Brigitte après un premier passage le mois dernier à guichets fermés. Un concert affichant une nouvelle fois complet pour ces deux femmes plus, malgré des apparences sucrées, battantes qu’objets.
par Aurélien Martinez


Depuis vos débuts, vous semblez toujours vouloir nous raconter des histoires avec des chansons narratives, dans le plus pur style de la variété française…

Tout à fait. Moi, j’adore les chansons qui racontent des histoires, comme le faisait Brassens par exemple : c’est l’essence même de la chanson. C’est d’ailleurs la difficulté : raconter une histoire avec un début, un milieu et une fin en très peu de mots.

Des histoires, avec Brigitte, essentiellement centrées sur l’amour et les relations homme-femme…

Ce serait très réducteur de formuler ça de la sorte. Alors oui, les relations humaines nous intéressent, celles entre les hommes et les femmes nous intéressent, mais nous évoquons d’autres thèmes. Par exemple dans notre chanson Je veux un enfant où tout est dit dans le titre ; Mon intime étranger qui parle du père, de son absence ; ou encore Palladium qui évoque l’amitié de deux femmes… Dans tous nos albums on a des chansons qui ne se réduisent pas à l’amour ! Même si bien sûr, ça peut toujours être de l’amour…

Certes. Mais, pour le formuler différemment, vous restez dans une chanson très légère, pas forcément politique…

Mais vous ne connaissez pas nos albums [si, et très bien même ! – NDLR] ! Par exemple, notre chanson peace and love Embrassez-vous parle clairement de paix, de bienveillance, de tolérance entre les gens et les peuples : elle est politique ! On a aussi Plurielle, qui est un véritable hymne féministe qui parle clairement de la liberté de choix des femmes.

Je pense que tout est politique en fait – sujet de dissertation, vous avez quatre heures ! Écrire sur la relation avec son père pour traiter du sujet plus large des pères absents, c’est aussi de la politique. Faudrait que je reprenne tous nos titres pour vous le prouver en fait !

Les concerts ayant suivi vos deux premiers albums étaient de véritables spectacles avec des costumes, des décors, une mise en scène très travaillée… Ce sera une nouvelle fois le cas ?

Oui, car on aime donner du spectacle, on aime bien planter un décor grandiose et très marquant sur scène. On n’a qu’une vie, c’est bien de laisser libre cours à cette folie ! Surtout que pour tout ce qui est visuel, Aurélie est très présente. C’est elle qui fait la direction artistique de la pochette des albums, qui fait nos clips… Et pour la scène, même si on travaille avec une scénographe, c’est elle qui, par exemple, pour la tournée de Nues, a eu l’idée de mettre toutes ces fleurs sur scène.

À l’image du travail sur le visuel, depuis les débuts de Brigitte, vous faites tout à deux, en revendiquant clairement cette indépendance artistique…

Au départ, on n’imaginait pas pouvoir faire des choses seules. On avait toujours travaillé avec d’autres chacune de notre côté – on faisait déjà de la musique avant Brigitte – et on avait donc inconsciemment l’idée qu’il fallait forcément travailler avec des professionnels, et notamment des garçons comme il y a beaucoup de garçons dans le milieu de la musique, dans les maisons de disques…

Et puis, au moment de lancer Brigitte, comme personne n’a répondu à notre appel, il a bien fallu que l’on se débrouille seules. Ce qui a fait qu’en 2010, nous avons réalisé et produit seules notre premier EP avec Battez-vous, La Vengeance d’une louve et Ma Benz. Et ensuite, on a même monté notre propre label B Records : aujourd’hui, nous sommes productrices de nos disques et ça nous va très bien. Finalement, tous ces gens nous ont rendu service en ne voulant pas travailler avec nous !

Le travail sur vos deux voix mêlées est la marque de fabrique Brigitte. C’est une évidence quand vous composez une chanson ?

Aujourd’hui, c’est une question qu’on ne se pose plus, mais on se l’est posée à nos débuts quand on nous disait que ce n’était pas possible qu’il y ait deux chanteuses leaders. Du coup, on avait un peu réparti nos voix sur certaines chansons du premier album comme Cœur de chewing-gum où on se partage les couplets et chantent ensemble les refrains, ou Je veux un enfant où Aurélie est quasiment seule et moi je fais une petite voix derrière. Maintenant, avec les années, on ne se la pose plus la question : on chante ensemble, c’est comme ça qu’on aime faire !

Brigitte
À la Belle électrique jeudi 17 mai à 20h
Au Summum mercredi 5 décembre à 20h

Crédit Photo : Sophie Ebrard


Brigitte

La Belle Électrique 12 esplanade Andry-Farcy Grenoble

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

voir les salles et horaires


Brigitte

Summum Rue Henri Barbusse Grenoble

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

voir les salles et horaires


0
PARTAGES
Partager Twitter

pour aller plus loin

Brigitte : le miel et les deux abeilles

Brigitte : le miel et les deux abeilles

CONCERTS par Aurélien Martinez le Mardi 14 juin 2016 | Deuxième date à la Belle électrique ce vendredi pour le duo Brigitte après un premier passage le mois dernier à guichets fermés. Un concert affichant une nouvelle (...)

  • Tags
  •   Aurelie+Saada
  •   Sylvie+Hoarau
  •   Brigitte
  •   Nues
  •   A+bouche+que+veux-tu
  •   Et+vous
  •   tu+m+aimes++
Article précédent

"Manhattan stories" : (petites) tranches de quartier de Big Apple

Article précédent

"Manhattan stories" : (petites) tranches de quartier de Big Apple

Article suivant

"She's lost control again" : angoisses maison par Jeanne Susplugas

Article suivant

"She's lost control again" : angoisses maison par Jeanne Susplugas

 

Musique

trouvez un concert près de chez vous

je lance ma recherche !

CONCERTS
la sélection de la rédaction Page 1

  • Apéromix : Tropical Discoteq

    Avec Emile Omar. Musique latine, groove, kompa, zouk......
    Ex-programmateur musical de Radio Nova, fondateur du groupe Roseaux, gérant du label Fanon Records et principal artisan (...)

  • Arash Sarkechik

    Arash Sarkechik, voix, guitare, Yvan Djaouti, trompette, Tarek Maaroufi, batterie, percussions, Antoine Girard,...
    Depuis le temps (quelque chose comme trois décennies) qu'Arash Sarkechik traîne ses guêtres alternatives dans le paysage (...)

  • Bertrand Belin

    À mesure qu'il avance dans son œuvre, Belin écrème, rabote, ponce jusqu'à parvenir à l'os du propos qu'il veut nous soumettre. (...)

  • Birds on a wire

    Rosemary Standley, chant, Dom la Nena, violoncelliste ...
    On connaît désormais la formule initiée depuis 2012 par le duo constitué de Rosemary Standley (la voix de Moriarty, largement (...)

  • Boulevard des airs

    Comprenne qui pourra le phénomène Boulevard des Airs, sorti de nulle part et propulsé au sommet (Olympia, tournées pleines à (...)

  • Guillaume Meurice / The Disruptives + Yoanna

    Rock, chanson, humour...
    « Quatre anciens étudiants d’HEC, anciennement membres du collectif "les Jeunes avec Jean-Pierre Raffarin", décident de se (...)

  • Hyperculte + Sink Ya Teeth

    Experimental kraut-pop, électro, post-punk...
    Si ça vient de chez Bongo Joe, maison suisse de bon goût pas comme les autres, c'est donc forcément bien. Et forcément bizarre (...)

  • Insula orchestra

    Avec leur concert Eroïca. Prog. Clara Schumann, Ludwig Van Beethoven. Dir. Laurence Equilbey. Gabriela Montero, soliste...
    Avant que Beethoven, déçu par les visées autocratiques du français, ne reprenne sa dédicace, la Symphonie Héroïque (1805) fut (...)

  • Jeux d'ombres par le Quatuor Debussy

    Prog. Chostakovitch, Beethoven et Ravel, repris dans la pénombre et par cœur...
    En juin 2016, à l’occasion du Festival de la Tour passagère à Lyon, les musiciens du Quatuor Debussy, après avoir goûté à la boxe (...)

  • Léopoldine HH + Zaza Fournier

    Découverte, comme tant d'autres, en bout de télé-crochet (La Nouvelle Star), Léopoldine HH, Alsacienne barrée, est parvenue à (...)

  • Quatuor Tana

    Antoine Maisonhaute et Ivan Lebrun, violons, Maxime Desert, alto, Jeanne Maisonhaute, violoncelle. Le quatuor confronte...
    Apparu sur la scène musicale en 2004, le quatuor Tana se singularise par son engagement dans la création de musique (...)

  • Soirée disco mundial

    Tristan + Fab + Sarousse...
    Si pour beaucoup de monde, le répertoire de la disco se résume malheureusement à la même petite douzaine de tubes passés en boucle (...)

  • Stars 80 & Friends

    Ms Chris Marques et Jaclyn Spencer, chor. Delphine Attal Gelle, dir. musicale Berny Barbaro. Distribution en alternance...
    Comme si les stars (le mot est parfois bien grand) des années 1980 ne suffisaient pas, voilà maintenant qu'elles convient (...)

  • Therapie Taxi

    À vrai dire on a déjà tout dit précédemment (on leur avait même consacré la Une l’an passé) de Therapie Taxi, exutoire générationnel (...)

  • Thomas Fersen

    Ce qu'il y a de bien avec Thomas Fersen, c'est qu'on n'est jamais vraiment surpris. C'est-à-dire qu'on l'est toujours un (...)

  • Thomas Hampson

    Prog. Strauss, Beethoven, Weill, Eisler, Wagner, Schubert. Thomas Hampson, baryton, Candida Thompson, violon solo, avec...
    Magistral interprète à la diction parfaite du haut de ses graves moelleux et feutrés, le baryton Thomas Hampson incarne la (...)

  • Tindersticks

    S'il est un prodige réussi par les Tinderticks en quelque 25 ans d'existence (leur premier album, sans titre, fut album de (...)

  • Youn Sun Nah Trio

    Youn Sun Nah, voix, Tomek Miernowski, guitares, piano, synthétiseur, programmation, Rémi Vignolo, batterie, contrebasse,...
    Petite fiancée des festivals de jazz qui s'arrachent son fascinant timbre de falsetto, Youn Sun Nah s'est pourtant (...)

BONS PLANS & CONCOURS

Gagnez des places de cinéma, de concerts, et des invitations aux spectacles

Tentez votre chance

Recherchez un article

Search for:

LE FILM DE LA SEMAINE

It must be heaven

De Elia Suleiman ( Fr-Pal, 1h37) avec Elia Suleiman, Ali Suliman...

ES fuit la Palestine à la recherche d'une nouvelle terre d'accueil, avant de réaliser que son pays d'origine le suit toujours comme une ombre. La promesse d'une vie nouvelle se transforme vite en comédie de l'absurde.

Voir les salles et horaires du film

Petit Bulletin


Edité à 35 000 exemplaires à Grenoble le Petit Bulletin est distribué gratuitement et en libre service tous les mercredis dans 1 000 points.
Le Petit Bulletin est édité par le Groupe Unagi.



Lisez le n°1152 en PDF
VOIR NOS ARCHIVES

Liens Utiles

  • Qui sommes nous ?
    Envoyez un programme
    Archives du journal
    Diffusion
    Recrutement
    Coordonnées
    Publicité
    Articles partenaires

Partenaires

  • Groupe Unagi
    Spot
    Hétéroclite
    Les Idées Restos
    Cours et Stages à grenoble
    Diffusion Active
    Agence Tintamarre

Contact

  • Le Petit Bulletin 12 , rue Ampère
    38 000 Grenoble
    Tel : 04 76 84 44 60
    Fax : 04 76 21 25 11
    Tous les contacts sur cette page
Copyright Le Petit Bulletin 2019 | Tous droits réservés.

Articles : Dossiers | Concours | Entretiens et portraits | News | Critiques cinéma | Vidéos

Agenda concerts et soirées : à l'affiche aujourd'hui | prochains concerts et soirées | votre Week End | Festivals | Salles de concerts, clubs et discothèques