Netsh & Maukook, danse neuronale

Hystérie#003

L'AmpéRage

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Soirée / Courant des musiques électroniques mal défini, le braindance n'en va pas moins enflammer l'Ampérage vendredi 13 décembre. On vous dit tout.

C’est un courant des musiques électroniques mal défini, ou alors par des étiquettes un peu réductrices (braindance, IDM), pas forcément très intelligibles pour le commun des mortels. Il remonte au tout début des années 90, quand une poignée d’artistes (Autechre, Aphex Twin, DMX Krew…) et de labels (Warp, Rephlex…), pour la plupart anglais, a fait bifurquer l’énergie des raves vers une dimension plus aventureuse et expérimentale, à même de stimuler aussi bien les jambes que le cerveau. Ce courant n’a fait que s’enrichir et se diversifier au fil du temps, puisant dans l’électro, la techno, la house, le breakbeat, l’acid, la chiptune, la ghettotech et la vaste sphère des styles post-Internet pour mieux se renouveler.

Cette constellation musicale aux frontières floues, le crew Hysteresis, déjà responsable de la venue de Ceephax Acid Crew l’an passé, a décidé de la mettre à l’honneur le temps d’une soirée, en y invitant deux des principaux espoirs du genre. Le jeune producteur Netsh (en photo), auteur de lives électrisants et assez stupéfiants partagés entre brusques montées de BPM et accalmies mélodiques d’un autre monde, viendra ainsi démontrer ses capacités aux machines. Quant à Maukook, alias DJ Playstation, il se fendra d’un des DJ-sets versatiles sur lesquels il a bâti sa réputation.

Hystérie #003 (Netsh, Maukook, Denver’s Little Brother et Bercail)
Á l'Ampérage vendredi 13 décembre, à partir de 23h

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X