Ultimes notes avant l'an nouveau

Ombres et lumières

Salle Olivier-Messiaen

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Concert / L'Orchestre des campus de Grenoble propose un spectacle en trois parties aux mélomanes qui viendront l'écouter à la salle Olivier-Messiaen. Ce dernier concert de l'année est progammé sur deux dates : mardi 17 et jeudi 19 décembre.

C’est la dernière occasion cette année pour applaudir l’Orchestre des campus de Grenoble : jeudi 19 décembre, les musiciens donnent rendez-vous au public à la salle Olivier-Messiaen pour Ombres et Lumières, un concert en trois parties. « Un tube du classique, La Nuit sur le Mont Chauve de Moussorgski, entendu dans le dessin animé Fantasia, une œuvre méconnue, Impressioni dal vero III de Malipiero, proche d’un Respighi, et pour finir la Symphonie en ré mineur de Franck, très grande œuvre romantique », détaille Yves Markowicz, le président de l’orchestre.
L’ensemble des 80 instrumentistes sera dirigé par Pierre-Adrien Théo, en poste depuis un an. Des étudiants de toutes filières et de tous niveaux forment la moitié de l’ensemble. S’y ajoutent des personnels de l’université, enseignants et administratifs, et des personnes extérieures (souvent d’anciens étudiants). De 20 à 25 % de l’effectif doit être renouvelé chaque année, au gré des départs en stage et des fins de cursus. L’orchestre accepte donc régulièrement de nouveaux venus, des auditions étant organisées quand les candidats sont plus nombreux que les postes disponibles. Sa taille et son niveau d’exigence l’obligent à se concentrer principalement sur le répertoire des XIXe et XXe siècles.

Ombres et Lumières
À la salle Olivier-Messiaen jeudi 19 décembre, à 20h30

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 17 octobre 2023 L'édito du Petit Bulletin n°1221 du 18 octobre 2023.
Mercredi 6 septembre 2023 C’est littéralement un boulevard qui s’offre au cinéma hexagonal en cette rentrée. Stimulé par un été idyllique dans les salles, renforcé par les très bons débuts de la Palme d’Or "Anatomie d’une chute" et sans doute favorisé par la grève affectant...
Lundi 24 avril 2023 Le secteur culturel grenoblois s’empare, depuis peu mais à bras-le-corps, du sujet épineux de la transition écologique. Mobilité des publics, avion ou pas avion pour les tournées des artistes, viande ou pas viande au catering, bières locales ou pas...
Lundi 13 février 2023 Dans la catégorie humoriste nonchalant, on demande le pas encore trentenaire Paul Mirabel, drôle de Zèbre (c’est le nom de son spectacle) qui cartonne depuis (...)
Lundi 16 janvier 2023 Trois soirées électro à Grenoble pour faire bouger tes nuits : Ed Isar le 24 janvier à la Bobine, Umwelt le 27 janvier à l'Ampérage et une Semantica Records night le 28 janvier à la Belle Électrique.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X