Panorama de rentrée culturelle 2020/2021 | Les théâtres de Grenoble et de l'agglomération ont de nouveau dégainé des programmations bourrées de propositions qu'on avait envie de (...)
Danse | Le chorégraphe Aurélien Bory réalise souvent des portraits dansés de femme. Après Stéphanie Fuster et Kaori Ito, il a travaillé avec l’interprète (...)
Panorama de rentrée culturelle 2019/2020 | Un programme entre solo, chorégraphie de groupe, reprise bienvenue ou encore concours tourné vers l'avenir.
(...)
Concert | À 80 ans dont 72 consacrés à son instrument fétiche (celui d'une fille de pasteur : l'orgue), Rhoda Scott est entrée dans la légende. Elle (...)
Festival | Conférences, expositions, projections, rencontres… Après une première édition remarquée en 2016, le NSK Rendez-vous prend de nouveau ses (...)
Spectacle | La compagnie grenobloise des Gentils tourne avec un nouveau spectacle participatif et, surtout, très drôle. Prochaine date : dimanche (...)
MUSIQUES | Deuxième date à la Belle électrique ce vendredi pour le duo Brigitte après un premier passage le mois dernier à guichets fermés. Un concert (...)
SCENES | Kaori Ito est une danseuse littéralement exceptionnelle, à la technique remarquable. Elle a ainsi étudié le ballet classique au Japon dès (...)
SCENES | C’est beau. C’est même très beau. Splendide quoi. Plexus, le spectacle que le touche-à-tout de génie Aurélien Bory (il se catalogue dans le (...)
SCENES | Bienvenue dans le monde déjanté des Gentils, jeune compagnie iséroise adepte d’un théâtre généreux, non intimidant et très drôle fait avec à peu près (...)
SCENES | Sans objet du génial Aurélien Bory est un spectacle qui connaît un succès incroyable depuis sa création en 2009. Au centre de la scène, un (...)
par Aurélien Martinez le Mercredi 12 novembre 2014
SCENES | En 2005, pour son excellent Plan B, le touche-à-tout de génie Aurélien Bory nous expliquait sa démarche : « Avec la compagnie 111, on est (...)
ACTUS | François Hollande à l’Élysée, la gauche au gouvernement, Aurélie Filippetti au ministère de la culture : un casting plus favorable au monde (...)
SCENES | Musique et vidéo en direct, jonglage et jeux de cache-cache sur et à l’intérieur d’un plan incliné. Plan B de la Cie 111 allie virtuosité et (...)
SCENES | La compagnie 111 et Phil Soltanoff, inspirés par le Bauhaus et le Constructivisme, se sont donnés pour seuls éléments de narration et de (...)