"Impitoyable" et "L'Inspecteur Harry" : Eastwood, double détente ECRANS | Jeudi 18 janvier, le Pathé Chavant consacre une soirée au géant du cinéma qu'est Clint Eastwood. (...) par Vincent Raymond le Lundi 15 janvier 2018
"Sully" : Clint Eastwood reprend les commandes ECRANS | de Clint Eastwood (E.-U., 1h36) avec Tom Hanks, Aaron Eckhart, Laura Linney… (...) par Vincent Raymond le Mardi 29 novembre 2016
American Sniper ECRANS | En retraçant l’histoire de Chris Kyle, le sniper le plus redoutable de toute l’histoire américaine, Clint Eastwood signe un film de (...) par Christophe Chabert le Mardi 17 février 2015
J. Edgar ECRANS | Clint Eastwood revient à son meilleur avec cette bio de J. Edgar Hoover, dont la complexité et la subtilité sont à la hauteur de cette (...) par François Cau le Dimanche 8 janvier 2012
Qui es-tu, le western ? ECRANS | Genre / Donné pour mort après le passage de Sergio Leone et de Sam Peckinpah, le western reste un genre populaire, un film venant à (...) par François Cau le Mercredi 16 février 2011
Au-delà ECRANS | Du drame surnaturel en forme de destins croisés que le sujet autorisait, Clint Eastwood ne conserve que les drames individuels de (...) par François Cau le Jeudi 13 janvier 2011
Invictus ECRANS | De Clint Eastwood (ÉU, 2h13) avec Morgan Freeman, Matt Damon… (...) par François Cau le Lundi 11 janvier 2010
Eastwood est Gran ! ECRANS | Cinéma / Avec Gran Torino, Clint Eastwood, devant et derrière la caméra, réalise un de ses meilleurs films, drôle et provocateur, émouvant et (...) par François Cau le Jeudi 19 février 2009
Qui es-tu, le film d’auto-défense ? ECRANS | Rétro / Avec L’Inspecteur Harry, Don Siegel et Clint Eastwood posaient les codes du film d’auto-défense (ou vigilante-flicks en parler (...) par François Cau le Jeudi 19 février 2009
«Je fais ce que j’ai envie de faire» ECRANS | Livre / Dans un recueil d’entretiens avec Michael Henry Wilson, Eastwood acceptait comme jamais d’évoquer son travail de (...) par François Cau le Jeudi 19 février 2009
L’Échange ECRANS | Le maître Eastwood aurait-il visé trop haut ? Complexe et bancal, L’Échange multiplie les lignes narratives et finit par brouiller son (...) par François Cau le Mardi 11 novembre 2008