Floating Points et Mafalda, danser en douceur

Floating points + Mafalda + Baume

La Belle Électrique

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Irréprochable parcours que celui du Britannique Sam Shepherd alias Floating Points. Après s’être aventuré dans une vaste diversité de styles à travers une flopée d’EPs dans la première moitié des années 2010, il a littéralement fait l’unanimité en l’espace de trois albums downtempo méticuleux, soyeux et atmosphériques (Elaenia en 2015, Reflections – Mojave Desert en 2017 et Crush en 2019), dans lesquels il explore les convergences entre musiques électroniques, ambient, jazz et post-rock. Un travail d’orfèvre hautement acclamé qui n’est pas sans rappeler celui d’artistes comme Four Tet ou Caribou, mais manque à nos yeux d’un peu de fièvre et de folie pour remporter pleinement notre adhésion. Cette facette de sa personnalité, on la retrouve plus volontiers dans ses DJ sets défricheurs entre deep house, disco, ambient, techno, UK bass, jazz, musiques brésiliennes, soul et pop psychédélique dont il a fait son autre marque de fabrique. Et ça tombe bien : c’est justement en DJ-set qu’il se produira à l’occasion de sa venue à Grenoble, aux côtés de l’excellente DJ portugaise Mafalda, avec laquelle il a créé le très bon label de rééditions Melodies International. Autant dire qu’entre ces deux-là, les chances sont fortes pour qu’on ne trouve pas le temps de s’ennuyer.

Floating Points et Mafalda
À la Belle Electrique samedi 22 février, à 23h55

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 24 juin 2014 Sous les traits grossiers de la petite fille naïve qui s’expose actuellement au couvent Sainte-Cécile des éditions Glénat se cache en réalité une critique acerbe (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X