Marlon + Cédric Andrieux
Spectacle Danse



5/5 (1 votes) Conception, interprétation et texte Aude Lachaise + Concept Jérôme Bel, de et par Cédric Andrieux
Notre avis : En tenue décontractée, sur une scène nue, Cédric Andrieux raconte de manière touchante sa vie de danseur, sa collaboration avec la compagnie de Merce Cunningham, puis avec le Ballet de Lyon. Une pièce qui dit encore une fois les soubassements de la danse tout en étant une belle déclaration d'amour à celle-ci.
Bande Annonce
Cliquez hors de la vidéo pour retourner au site



C’est une proposition originale qui clôturera la nouvelle édition du mini festival du Centre chorégraphique national de Grenoble et de la MC2 : Cédric Andrieux. Oui, un nom et un prénom en guise de titre : un homme de chair et d’os qui, de surcroît, est interprète sur scène. Surprenant comme parti pris... L’idée d’un tel montage est née un jour dan(...)
1964 : Naissance.
1984 : Élève du Centre national de danse contemporaine d'Angers. Il devient danseur, activité qu’il poursuit jusqu’en 1991.
1992 : Assistant à la mise en scène de Philippe Découflé pour les cérémonies des JO d'Albertville.
1994 : Première pièce, Nom donné par l'auteur. Suivront les créations Jérôme Bel (1995), Shirtologie (1(...)

Les Beaux Jours


